L’estimation de sa maison encore appelée l’avis de valeur de sa maison est faite par un expert dans l’immobilier. Cette estimation retrace de façon sommaire les éléments divers qui composent le bien immobilier, informations qui très souvent sont mises à la disposition de l’agent par le propriétaire. Cette estimation lorsque bien déterminée apporte plus de crédibilité au logement et facilite sa commercialisation. Encore faut-il justement réussir l’estimation du logement. Nous vous donnons ici quelques éléments clé pour réussir l’estimation de votre maison.

Faites une simulation d’estimation de maison en ligne

Le gros avantage de la simulation de votre estimation immobilière sur la toile est que vous avez accès à d’importantes quantités de données. Ces données représentent des ventes antérieures servant à évaluer la fourchette du prix de vente de votre bien immobilier. Vous pouvez estimer gratuitement votre bien immobilier en cliquant ici. La procédure est sans engagement et cela vous donne d’avoir une idée première de la valeur (car toutes les caractéristiques de la maison ne peuvent pas toujours être prises en compte lors d’une simulation en ligne) et dont du prix de vente approprié de votre maison.

Faites appel à un agent immobilier pour l’estimation de maison

Pour être vraiment certain de la fiabilité de l’estimation de sa maison, l’intervention d’un agent immobilier est importante. Ce dernier connaît les caractéristiques de la maison à même d’influer sur sa valeur, que ce soit de façon négative ou positive. Dans la vie pratique, et au vu de nombreuses activités des uns et des autres, confier cet énorme travail à un professionnel facilité grandement la tâche. Si vous avez peur de trop dépenser pour faire cette estimation, tournez-vous vers des agences immobilières qui offrent gratuitement ce service. Attention tout de même à celles qui donneront une estimation bien trop élevée de la maison, cela rendrait la vente de votre bien complexe.