Lieu propice à la détente et au bien-être, la salle de bain fait partie des principales pièces de la maison qui s’utilisent quotidiennement. Cependant, le rangement de cet espace peut parfois être un véritable casse-tête. En effet, cette pièce peut être rapidement envahie par les objets du quotidien. Pour avoir plus d’espace et profiter pleinement de votre salle de bain, nous vous proposons quelques astuces pour réussir son rangement.

Ranger vos produits d’entretien dans les meubles de la salle de bain

Pièce centrale de votre aménagement, le meuble de salle de bain vous offre des opportunités de rangement. Pour commencer, vous pouvez faire installer dans cette pièce, un modèle sur pieds ayant un gros volume et équipé de plusieurs tiroirs. En optant pour ce type de meuble, les rangements seront plus accessibles et le contenu sera mieux organisé.

L’installation d’un plan vasque est également une solution envisageable. Vous pouvez utiliser l’espace disponible sur le plan de toilette pour pouvoir y disposer vos produits de beauté et vos équipements d’entretien comme votre lisseur GHD. Pour la partie haute, optez pour la mise en place d’une armoire de toilette plutôt qu’un miroir simple. Ce genre de meuble peut servir de rangement pour les médicaments et le matériel de pharmacie devant rester en hauteur et hors de la portée des enfants.

Utiliser la douche et la baignoire

Bien qu’il soit important qu’il y ait assez d’espace dans la douche pour bien se mouvoir, il est possible d’en utiliser une portion pour ranger, et ce, sans occuper illégalement l’espace indispensable pour se laver correctement. En effet, dans la douche, vous pouvez poser des espaces de rangement au mur, à hauteur de vos mains ou créer des niches de rangement. Quelques centimètres de profondeur suffisent. La mise en place d’un muret d’un mètre de haut peut servir de rangement pour vos produits. La banquette disponible dans une douche à l’italienne peut être utilisée pour entreposer des produits et pour s’asseoir. De même, elle vous donne la possibilité de créer un espace de rangement en dessous. Vous pouvez tenir compte de ces informations au moment de la conception ou de la rénovation de votre douche. Lorsque votre salle de bain est équipée d’une baignoire, il est possible de procéder de la même manière. En réalité, vous n’aurez qu’à installer une niche puis à créer une plage de dépose carrelée le long de la baignoire. Une autre solution est de profiter des contours larges de la baignoire.