Aujourd’hui, la question de la consommation d’énergie se pose de plus en plus (notamment pour les nouvelles constructions). L’objectif étant de préserver notre planète. Votre maison consomme beaucoup d’énergie ? Vous souhaitez réduire votre facture ? La solution la plus simple serait de rendre votre habitat plus économe en énergie. Aujourd’hui il existe d’ailleurs de nombreuses solutions efficaces pour améliorer les performances énergétiques d’un logement.

Investir dans la domotique pour rendre un logement moins énergivore

Nouvelle technologie révolutionnaire, la domotique vous permet de réduire considérablement vos émissions de gaz à effet de serre. Grâce à ce dispositif, vous pouvez en effet surveiller et contrôler les dépenses énergétiques de votre maison (même si vous êtes en déplacement). Non seulement vous contrôlez totalement l’utilisation de tous vos appareils électriques, mais vous évitez en même temps les gaspillages d’énergie.

Du chauffage à la climatisation, en passant par l’éclairage et les appareils électroménagers, les solutions domotiques vous permettent une meilleure gestion d’énergie. Puisque l’électricité fait partie de notre quotidien, le recours à la domotique vous garantit un grand confort d’utilisation. Pour la mise en place d’un système domotique, Kibus vous propose des solutions entièrement pensées pour votre logement. Il propose des services d’installation de chauffage électrique, d’alarmes incendie et d’autres dispositifs domotiques.

Les volets

Un système domotique vous permet de programmer l’ouverture et la fermeture automatique de vos volets. Cela revêt une grande importance dans la mesure où vous optimisez l’isolation thermique de votre logement. Qui dit meilleure isolation thermique, dit logement moins énergivore.

logement moins énergivore domotique

L’éclairage

Dans un logement, l’éclairage représente en moyenne 10 à 15% de la facture d’électricité. Pour éviter tout gaspillage d’énergie, pensez donc à l’éclairage intelligent. Vous avez oublié d’éteindre les éclairages de votre logement ? Ce système vous permet de les éteindre à distance via un dispositif dédié ou un smartphone. Il vous est également possible de gérer leur intensité selon vos besoins et vos envies sans pour autant consommer beaucoup d’énergie.

Les interrupteurs et les prises connectées

Les interrupteurs intelligents s’éteignent et s’allument également à distance. Tout ce que vous avez à faire, c’est utiliser votre smartphone pour les commander. Plus besoin de vous déplacer. De plus, vous transformez par la même occasion votre maison en un logement moins énergivore.

Revoir votre installation de chauffage pour rendre votre maison moins énergivore

Le chauffage constitue un élément clé pour réduire les frais d’électricité. En investissant dans un système de thermostat dernière génération par exemple, vous réaliserez de grandes économies d’énergie. Les fonctionnalités de ce thermostat intelligent vous permettent en effet de le gérer à distance. De même pour votre ballon d’eau chaude, ce système éteint votre eau chaude quand vous n’êtes pas là. Cette nouvelle technologie présente de nombreux avantages :

Grâce à ce dispositif, il vous est ainsi possible de faire jusqu’à 25% d’économies en énergie.