Beaucoup d’entre nous passent la majeure partie de la journée coincés à l’intérieur avec de l’air recyclé. Selon l’EPA, la pollution de l’air dans votre maison peut résulter des polluants qui s’accumulent à des niveaux qui peuvent poser des problèmes de santé et de confort. Voici quelques polluants courants de l’air intérieur et quelques idées pour réduire la pollution de l’air dans votre maison.

 

Avec tant de gens les systèmes de chauffage ou de refroidissement fonctionnent presque tout le temps, nous n’avons pas beaucoup d’air frais à l’intérieur. Tous les polluants qui entrent dans la maison, ont tendance à y rester, qu’il s’agisse de squames d’animaux, de poussière, de moisissures/mildiou, d’allergènes ou d’autres polluants de l’air intérieur.  

Quelques façons de vous aider à réduire la pollution de l’air intérieur

 

1.  Remplacez le filtre du système CVC tous les 3 mois par un filtre électrostatique de haute qualité.  Cela aidera votre CVC à mieux fonctionner et à garder votre filtre à air attirant l’air et le filtrant le plus efficacement.

2.  Enlevez vos chaussures à la porte pour empêcher la saleté extérieure de contaminer votre maison. Nous faisons toujours cela chez moi. De plus, c’est tout simplement plus confortable.

3.  Faites fonctionner la hotte pendant et après avoir cuisiné sur la cuisinière pour aider à tirer les gaz de votre cuisinière, la fumée et les odeurs de cuisson à l’extérieur.

4.  Faites fonctionner le ventilateur de la salle de bain durant la douche et au moins 10 minutes après une douche pour tirer l’humidité causant la moisissure de la pièce.

5.  Passez l’aspirateur régulièrement sur les tapis, les moquettes et les meubles. C’est incroyable la quantité de poussière que l’on peut retirer avec un aspirateur régulier.

 

6.  Passez à un aspirateur traîneau ou à un système d’aspiration central qui est installé dans un sous-sol ou un garage pour filtrer ce qui est aspiré et l’évacuer à l’extérieur de votre maison. 

 

7.  Les plantes peuvent aider à éliminer les produits chimiques de l’air et à améliorer la qualité de l’air.  Vous trouverez toutes sortes de plantes d’intérieur à cet effet.

8. Fumez dehors. Celui-ci est un peu absurde, mais si vous devez fumer des cigarettes ou des e-cigarettes, faites-le à l’extérieur afin que vous et les autres ne deviennent pas soumis à la fumée secondaire ainsi.