Avant de commencer à réaménager votre sous-sol

Il y a quelques éléments que vous devez avoir en tête avant de commencer la transformation de votre sous-sol. Il est assez facile de franchir la ligne entre une simple rénovation et un cauchemar de rénovation coûteux.

 

Décider ce dont vous avez besoin

C’est une chose cruciale à faire lorsque vous commencez ce projet. Asseyez-vous avec votre famille et discutez longuement de la façon dont l’espace va être utilisé. Pensez également à long terme. La planification est la chose la plus importante ici. Vous ne voulez pas remodeler votre sous-sol pour vous rendre compte que vous ne l’utiliserez toujours pas, car vous n’avez pas besoin d’un bureau à domicile par exemple.

 

Définissez le budget

Et respectez-le. Calculez combien d’argent vous voulez et pouvez dépenser pour l’aménagement du sous-sol. C’est une étape très importante qui devrait être faite au tout début. Elle rendra toutes vos décisions futures beaucoup plus faciles. N’oubliez pas que vous avez besoin d’espace supplémentaire, mais que vous ne voulez pas vous endetter au-delà de votre tête pour cela. Donc, respectez votre budget autant que possible, et vous serez encore plus satisfait à la fin.

 

Nettoyer toute l’unité du sous-sol

Aussi longtemps que le sous-sol est encombré d’articles inutiles que vous n’utiliserez pas, vous ne serez pas en mesure de voir son véritable potentiel. Enlevez tout le bazar, désencombrez, débarrassez-vous des objets inutilisés. Vendez-les à la vente de jardin ou donnez-les, mais ne les laissez pas dans le sous-sol. Une fois qu’il est vidé, nettoyez-le à fond et vérifiez s’il y a des problèmes éventuels. Y a-t-il de la moisissure, de l’humidité ou autre chose qui devrait vous alarmer ?

 

Transformez votre vieux sous-sol en votre endroit préféré de la maison

Le moment est venu de faire un peu de magie et de transformer votre sous-sol en ce que vous voulez. Tout est possible avec un peu d’effort. Vous avez tellement d’options à choisir, et nous allons maintenant vous présenter les meilleures :

 

Bureau à domicile

Votre sous-sol peut devenir votre oasis de paix et votre atmosphère de travail. Si vous ne pouvez pas vous résoudre à travailler dans votre maison, peut-être que le sous-sol est exactement ce dont vous avez besoin. Assurez-vous que l’éclairage est bon en installant autant de lampes que possible. Procurez-vous un grand bureau et connectez votre ordinateur portable ou un PC. Installez une grande étagère où vous pourrez ranger tous vos dossiers. C’est une excellente idée de placer votre bureau là où vous avez beaucoup de lumière accessible. Rien ne pourra vous interrompre ici, c’est certain.

Chambre d’amis

Vous avez beaucoup d’invités, mais il n’y a tout simplement pas d’endroit pour les faire dormir chez vous ? Ces jours sont maintenant terminés, car vous pourrez facilement transformer votre sous-sol en chambre d’amis. Le mur doit être peint dans des couleurs claires. Placez un grand lit et deux tables de nuit. Ajoutez quelques oreillers et utilisez des draps de couleur vive. Une étagère avec des livres et des magazines est une décision judicieuse dans ce cas, puisque vos invités vont l’adorer.

Gym

Si vous avez toujours rêvé d’avoir une salle de sport dans votre maison, alors c’est le bon moment pour réaliser ce rêve. Transformez votre sous-sol en salle de sport en un week-end. Nettoyez le sous-sol à fond et achetez tous les équipements sur lesquels vous voulez vous entraîner. Un sous-sol est un endroit parfait pour une salle de sport, car vous n’aurez pas à craindre que quelqu’un vous voie ou vous entende. Une fois encore, faites attention à l’éclairage, qui doit être suffisant. S’entraîner dans un environnement non éclairé peut entraîner des blessures inutiles. Utilisez des ampoules fortes que vous placerez dans chaque coin du sous-sol, ainsi qu’au plafond.

Salle de jeux

C’est quelque chose dont nous rêvons tous. Avoir un endroit dans la maison qui est réservé uniquement aux jeux et au jeu est vraiment cool. Votre salle de jeux peut vous inspirer beaucoup de créativité. Vous pouvez y installer une table de billard, des fléchettes, des cartes ou tout autre jeu social que vous avez. Installez également une grande table où vous pourrez jouer à des jeux sociaux et placez un grand lustre au-dessus. Tout ce à quoi vous aimez jouer avec votre famille peut se trouver ici. Prévoyez également des sacs de repos pour vous reposer, lire des magazines ou jouer à des jeux avec une manette. Faites descendre votre chaîne stéréo et jouez de la musique toute la journée.

Cinéma maison

Installez un cinéma maison dans votre sous-sol. Vous pouvez placer une grande télévision ou utiliser des projecteurs d’écran, que l’on trouve facilement sur Amazon par exemple. Utilisez le vieux canapé et les fauteuils comme endroits où vous pouvez vous asseoir. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire que tout le sous-sol soit très lumineux, car vous aurez une atmosphère parfaite pour regarder un film. Il est ici très important d’avoir des haut-parleurs de haute qualité parce qu’ils rendront le visionnage du film tout à fait correct.