Établie sur la façade d’une maison, la véranda est une de construction qui permet de gagner de l’espace dans votre logement. Toutefois, il est souvent difficile d’en profiter toute l’année et en toute sécurité. De nombreuses solutions simples et efficaces permettent pourtant de protéger une véranda contre le vandalisme ou le vol. Il s’agit par exemple d’installer un volet roulant électrique, une serrure multipoint ou simplement des alarmes sonores.

Optimisez la sécurité de votre véranda avec des volets roulants motorisés

La véranda est un espace de vie que vous devez aménager de sorte à en profiter toute l’année. En plus de l’installation d’une toiture isolée, d’un éclairage et d’un système de chauffage performant, vous devez penser à bien sécuriser votre véranda. L’objectif est d’installer des systèmes de sécurité efficaces pour prévenir les tentatives d’effraction ou de cambriolage.

Pour cela, vous pouvez opter pour des volets roulants. La véranda est une pièce généralement vitrée, donc très exposée au vandalisme. Ainsi, l’installation d’un volet roulant permet de protéger efficacement vos baies vitrées. Pour faciliter l’utilisation de ce dispositif de sécurité, il est préférable d’opter pour un modèle motorisé. Dans ce cas, vous pouvez choisir un volet Bubendorff. Comme tout autre système électrique, ce dernier peut nécessiter des interventions de dépannage.

Dépannez votre volet roulant électrique Bubendorff si nécessaire pour profiter d’une sécurité continue

Pour le dépannage des volets roulants motorisés Bubendorff, il faut nécessairement faire appel à un professionnel. Lorsque vous détectez une panne au niveau de votre dispositif, vous ne devez pas attendre que les problèmes s’aggravent pour intervenir, puisque votre sécurité est en jeu. De plus, en forçant sur le volet, vous pouvez augmenter les coûts de réparation.

Les sources de pannes sont diverses au niveau d’un volet électrique. Il peut s’agir du moteur, de la carte électronique, de la télécommande, de l’inverseur ou du treuil. Ainsi, les symptômes de panne de volets roulants motorisés sont nombreux. Par exemple, il est possible que le moteur ronronne, mais que le système ne fonctionne pas. Le volet peut également être coincé à un certain niveau.

Le dysfonctionnement peut aussi être perçu par une montée et une descente du volet roulant par saccade. De plus, vous pouvez faire face à un blocage de l’enroulement du volet électrique avec l’ouverture ou la fermeture partielle des lames PVC. Aussi, la commande peut s’inverser et la liaison entre le tablier et l’axe du volet peut se casser. Une intervention peut également être nécessaire pour réinitialiser la domotique.

Vous pouvez aussi contacter un professionnel si vous souhaitez moderniser votre volet roulant. Il faut noter que si vous utilisez un volet solaire Bubendorff Solar, votre panne peut être liée au fait que le panneau solaire ne soit pas connecté. Il est aussi possible que la batterie installée soit dégradée. Dans tous les cas, avant de songer à faire appel à un dépanneur, vous devez vérifier les piles de votre télécommande, ainsi que l’état du disjoncteur.

véranda sécurisée

La serrure multipoint et le vitrage anti effraction : d’autres systèmes de sécurité efficaces pour une véranda

En dehors des volets roulants, il existe d’autres solutions efficaces pour protéger une véranda. Vous pouvez par exemple opter pour le vitrage retardateur d’effraction. Il s’agit d’un vitrage feuilleté de deux ou trois vitres assemblées grâce à des films transparents ultra résistants (gel intumescent ou Poly Vinyle Butyral). Cela permet de décourager les cambrioleurs, dans la mesure où il leur faudra plus de 5 minutes pour parvenir à le casser.

Vous pouvez aussi opter pour du vitrage anti-projection pour protéger votre véranda contre les jets de projectiles (ballon, pierre, etc.). Il faut noter que ce type de vitrage est encore plus résistant, surtout s’il est assorti d’un système de fermeture multipoint. En réalité, ce dernier dispose d’un cylindre, d’une tringle et de plusieurs points de fermeture. Vous pouvez opter pour une serrure multipoint à tirage, à poignée, à clé plate, à pompe ou avec bandeau.

Par ailleurs, vous pouvez simplement opter pour des alarmes sonores pour sécuriser votre véranda. Il existe aujourd’hui sur le marché une large diversité d’alarmes maison équipées d’automatismes. Dans ce contexte, vous devez tenir compte de vos besoins pour sélectionner les meilleurs modèles.

Pour conclure, il est bel et bien possible de profiter toute l’année d’une véranda en toute sécurité. Pour cela, vous devez juste installer des systèmes de sécurité efficaces. Il s’agit par exemple de la serrure multipoint, du vitrage retardateur d’effraction, des alarmes sonores ou des volets roulants électriques. Enfin, dans le cas d’une panne liée à votre volet électrique, vous devez rapidement agir en faisant appel à un service de dépannage.