Comment éviter les disputes ?
Beaucoup de couples se disputent à propos de l’argent, entre autres choses, mais combien d’entre nous se disputent avec leur partenaire pour savoir comment décorer, quels intérieurs acheter et comment aménager leur maison ? Beaucoup d’hommes ne sont tout simplement pas intéressés par ce genre de choses n’est-ce pas, mais certaines d’entre nous ont des maris qui aiment exprimer une opinion lorsqu’il s’agit de choisir des couleurs de peinture et du papier peint. Je suis l’une d’entre elles.
Il y a un peu plus de 10 ans, mon mari et moi avons acheté notre première maison ensemble. Nous n’étions pas encore mariés à l’époque, mais nous avions vécu ensemble dans son ancien appartement et nous étions très excités à l’idée d’acheter enfin notre propre semi victorien, très adulte. Comme vous pouvez l’imaginer, j’étais très à cheval sur l’apparence que je voulais donner à chaque pièce de la maison et j’avais créé des albums et des planches d’ambiance pour chacune d’entre elles. J’étais au paradis de la décoration intérieure. Et en fait, pour être honnête, il l’était aussi. Le moment est venu de choisir une nouvelle table et de nouvelles chaises pour la salle à manger. J’ai eu l’idée géniale d’acheter séparément et de mélanger les styles ; un peu d’ancien avec quelque chose de très moderne. Le but était de refléter la maison, victorienne mais avec des intérieurs très modernes. J’ai soumis l’idée à John et il l’a aimée. Nous avons finalement choisi la table dans un magasin de meubles local, puis nous avons trouvé des chaises dans la rue haute.
Mais quelques années plus tard, nous avions une discussion sur la façon dont nous arrivons à prendre des décisions sur la décoration de la maison et il s’est avéré que ni lui ni moi n’étions satisfaits de la table et des chaises. Vous voyez, nous avions tous deux tellement compromis nos idées pour faire plaisir à l’autre et/ou maintenir la paix, qu’aucun de nous n’aimait vraiment le résultat final. Ridicule !
Alors, comment prendre des décisions avec nos partenaires sur la façon dont nous décorons et aménageons nos maisons ? Eh bien, cela dépend de votre configuration en fait.
Vous pourriez avoir la chance d’avoir un partenaire qui ne s’en soucie pas vraiment et vous donne carte blanche pour faire ce que vous voulez tant que vous laissez son précieux système hi fi tranquille. Peut-être que votre partenaire est celui qui dirige la conception et le style de vos intérieurs et que vous êtes heureux de le laisser faire. Ou, comme dans notre mariage, il s’agit d’un effort commun. Je peux l’accepter (même si je serre souvent les dents). C’est leur maison après tout, et ils doivent aimer le look final.
.