Lorsque nous préparions notre maison pour la mettre sur le marché, j’ai dû réaliser une tonne de projets en peu de temps, des solutions simples comme le rouleau intelligent ont été un énorme gain de temps ! 

 

Comment utiliser le rouleau ?

Ce petit gars est si simple à installer et à utiliser. Il est vraiment idéal pour les peintres débutants ou toute personne qui pourrait se sentir un peu intimidée par le rouleau électrique ! Une fois qu’il est assemblé, il suffit d’insérer le tube de remplissage dans votre gallon de peinture, de faire glisser la valve de remplissage sur le tube et de tirer vers l’arrière pour charger le tube de peinture. Une fois qu’il est plein, il suffit d’appuyer sur la gâchette pour charger votre rouleau avec de la peinture et vous êtes prêt à partir !

 

Comment nettoyer le rouleau intelligent ?

 

D’abord, tirez sur le piston pour faire revenir toute peinture restante de l’ensemble bras du rouleau dans le tube.

Ensuite, insérez la valve du tube de remplissage dans le pot de peinture et poussez le piston pour libérer tout l’excès de peinture dans le pot.

Retirez le couvercle du rouleau et mettez tous les petits morceaux dans un seau d’eau savonneuse. 

Clipsez le tube de remplissage dans votre récipient d’eau savonneuse et remplissez le tube avec votre solution de nettoyage en tirant sur le piston. 

Repoussez-le dans le récipient et répétez l’opération environ 5 fois. En fait, vous essayez simplement de faire circuler la solution de nettoyage dans le tube pour aider à enlever toute la peinture. Le mode d’emploi vous guidera tout au long du processus, mais vous devrez démonter lentement le reste du rouleau (en enlevant une pièce à la fois) et répéter le processus de nettoyage à l’eau savonneuse. Vous devrez peut-être remplacer la solution de nettoyage à mi-chemin ! Le reste des pièces est nettoyé à la main, et vous avez terminé ! 

Je pense que la couche de peinture fraîche a beaucoup aidé à aider notre maison à se sentir entretenue et propre, et de belles couleurs neutres sont toujours une bonne idée lorsque vous vendez !

 

Et, je dois dire, je suis en fait vraiment heureux que nous ayons peint (la plupart de) notre chambre en blanc et que nous allons vivre avec pendant quelques mois parce que cela m’a en fait aidé à réaliser que je ne veux pas de murs clairs dans ma chambre ! J’avais envie d’un changement dans notre chambre et je pensais que des murs blancs feraient l’affaire, mais la sensation de confort que les murs sombres apportaient à l’espace me manque désespérément. Maintenant, je sais que dans la nouvelle maison, nous pouvons aller vers le noir sans nous demander si c’est le bon choix, nous aimons tous les deux une chambre principale sombre et douillette et je pense que ce sera probablement l’une des premières choses que nous ferons dans la nouvelle maison !