Cat :

 

Les meubles de luxe et un espace époustouflant ne suffisent pas à créer une belle maison. En fin de compte, c’est la disposition des meubles qui fait ou défait un espace. N’ayez crainte. Nos designers seniors ont ces conseils pour créer la disposition parfaite des meubles.

 

 

Ne pas mettre son lit dans un coin

 

Pour gagner de la place, il peut être tentant de placer son lit dans le coin d’une pièce. Cependant, résistez à la tentation, et assurez-vous que vous pouvez entrer et sortir du lit de chaque côté. Et si vous cherchez à gagner un peu d’espace, envisagez d’installer une paire de tables de chevet flottantes.

Image via Pinterest.

 

Meuble le plus humide loin de la porte

 

Vous vous demandez où positionner votre grand lit ou le canapé sectionnel double largeur ? Placez-les aussi loin que possible de la porte. Découvrez comment nous avons procédé dans cette maison de ville de Flatiron.

Important : ne mettez pas votre canapé tout contre le mur. Donnez-lui quelques centimètres, et votre espace paraîtra plus expansif.

 

Aménagez

 

Avoir un aménagement symétrique de la maison est important, mais vous devez également tenir compte de la façon dont vous allez vous déplacer dans votre espace. Dans ce loft de TriBeCa, nous avons aménagé la maison pour qu’elle serve d’espace de réception. Les invités peuvent commencer dans le coin cocktail, passer dans la salle à manger pour le dîner et finir la soirée en regardant un peu la télévision.

 

Accessoirisez !

Si vous essayez de déterminer la disposition de vos meubles, il peut être utile de commencer par des tapis, en particulier si vous avez un espace ouvert. Délimitez chaque espace de votre maison avec un tapis de taille appropriée, puis commencez à le peupler de pièces de mobilier. Dans cet appartement de luxe de l’Upper East Side, nous avons placé des tapis de zone dans le salon et la salle à manger, pour que les zones se sentent distinctes et séparées.

 

Centrez vos meubles

 

Une fois que vous avez disposé vos tapis de zone, il est alors temps de placer vos meubles. Dans le salon, votre canapé devrait aligner le périmètre de votre tapis de zone. Dans la salle à manger, centrez votre table sur votre tapis, et placez les chaises en conséquence.

 

 

Multipliez les tables

 

Si votre salon est particulièrement grand, ou si votre salon est une zone très fréquentée de la maison, alors envisagez d’opter pour plusieurs tables basses plus petites au lieu d’une seule grande pièce. Dans cette maison familiale de l’Upper West Side, nous avons placé trois tables basses circulaires dans le salon, afin que nos clients puissent se déplacer facilement dans la pièce, et que les invités puissent poser leurs boissons, quel que soit l’endroit où ils sont assis.

 

N’obstruez pas la vue 

 

Lorsque vous choisissez la disposition des meubles, placez les fauteuils, les chaises et les bancs contre la fenêtre. C’est le meilleur moyen de maintenir des lignes de vue dans votre appartement, sans créer un agencement bancal. Cet appartement de luxe de Miami Beach est situé au 30ème étage et offre une vue de carte postale sur le port de Miami. Donc, pour maintenir la vue, nous nous sommes approvisionnés en meubles à profil bas, et nous avons placé deux fauteuils contre les fenêtres.

 

Les étagères à livres

 

Les étagères à livres sont bonnes pour plus que des livres. Si les tapis de zone ne suffisent pas à délimiter les différents espaces de votre maison, pensez alors à utiliser des étagères pour corraliser les différents espaces. Dans ce loft chic et rustique donnant sur Union Square, nous avons placé un ensemble d’étagères entre la salle à manger et la chambre à coucher. En plus de créer une disposition plus cohérente et distincte, cela a également donné à notre client plus d’options de stockage.