Comment monter des bois de cerf ?

Bonjour ! Un article de décoration très populaire que nous allons découvrir ce mois-ci sont les bois de cerf. Si vous aimez le style rustique ou extérieur, ce projet est parfait pour vous. Vous verrez toutes sortes de bois d’animaux sur les murs ou tenant des bijoux ou des écharpes. Ils peuvent être à la fois fonctionnels et pratiques. Les bois peuvent être trouvés sur les marchés aux puces ou dans les magasins de seconde main si vous avez de la chance. Ils sont de toutes les tailles et de toutes les formes et vous pouvez en plus les peindre de n’importe quelle couleur pour qu’ils correspondent à votre style.

Il est beaucoup plus facile que vous ne le pensez de monter des bois de cerf par vous-même. Vous n’avez pas besoin d’un diplôme en taxidermie ou d’outils spéciaux, une perceuse suffit !

 

Matériel

  • cornes ;
  • longs boulons ;
  • écrous pour adapter les boulons ;
  • perceuse et mèches ;
  • quincaillerie de suspension ;
  • peinture (facultative) ;
  • MDF ou planche de bois.

Instructions

J’ai monté deux ensembles de cornes que j’ai obtenus dans un vide-grenier. L’un était un ensemble d’une seule pièce et les autres étaient deux pièces séparées. La plupart des bois que vous obtenez auront une partie de l’os attaché à l’extrémité du bois. C’est cette partie que vous fixerez à une planche pour les monter. Si vous les trouvez d’occasion, ils peuvent déjà avoir des trous percés lors de leur montage précédent.

Un ensemble que j’ai peint en blanc et l’autre en or. Il est facile de peindre les bois à la bombe, alors choisissez votre couleur préférée ou laissez-les naturels si vous aimez.

 

 

1. Tout d’abord, préparez la planche sur laquelle vous allez monter les bois. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les magasins d’artisanat ou vous pouvez couper le vôtre à partir de MDF. Elle doit être légèrement plus grande que la base des bois que vous allez monter. Vous pouvez peindre le panneau si vous le souhaitez. 

 

2. Placez les bois sur la planche comme vous voudriez qu’ils soient positionnés. Assurez-vous que les pointes soient égales et non déséquilibrées d’un côté. À l’aide de votre perceuse, percez soigneusement dans l’os du bois et à travers la planche. Faites cela pour chaque bois s’ils sont séparés.

 

4. Prenez vos boulons et vissez-les à travers le bois et dans la planche, en les fixant à l’arrière avec l’écrou. Si les boulons sont trop longs, vous pouvez les couper avec un coupe-boulon ou une scie à métaux.

 

5. Maintenant, vous pouvez fixer le matériel d’accrochage à l’arrière de la planche et les accrocher !

 

J’ai un ensemble que j’ai peint en doré dans mon bureau à la maison et un autre que je vais accrocher dans notre salle de bain au sous-sol. Peut-être que je mettrai un essuie-main dessus !

Maintenant, lorsque vous voyez des bois de cerf au marché aux puces, vous pouvez les prendre et les installer chez vous en quelques minutes.