Cat :  

 

 

Vous l’avez enfin fait, vous avez franchi une étape importante de votre vie et acheté votre première maison. Puis, vous vous en rendez compte : Une maison nécessite beaucoup plus de meubles qu’un minuscule appartement. Si vous avez déjà eu besoin d’une maison entière remplie de meubles dans l’urgence, cet article est pour vous. Nous avons compilé nos meilleurs conseils pour meubler votre maison sans vous ruiner. Suivez nos conseils et votre nouvelle maison deviendra un foyer avant même que vous ne vous en rendiez compte.

 

Faites votre inventaire actuel

Bien que nous aimerions tous meubler notre nouvelle maison avec des meubles tout neufs, prêts pour un tableau Pinterest, pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas une option réaliste. Bien que de nouvelles pièces soient probablement nécessaires, vous ne pourrez pas avoir une idée précise de ce dont vous avez besoin sans faire le point sur votre inventaire existant, surtout si vous partagez votre foyer avec votre conjoint pour la première fois. Pour ce faire, asseyez-vous et examinez attentivement tout ce que vous possédez. Commencez par les meubles de base, puis passez aux articles plus petits comme les textiles et les accessoires. Évaluez chaque article en fonction de son utilité, de son état et de son adéquation avec votre style personnel. Dressez une liste et classez les pièces dans l’une des trois catégories suivantes : Garder, Incertain et Donner/jeter.

 

Ranger les achats par priorité

Puisque l’achat d’une maison est une très grosse dépense, les gens ont généralement un budget limité pour l’ameublement une fois qu’ils emménagent. Ceci, associé à l’excitation de concevoir leurs propres espaces pour la première fois, peut conduire à des erreurs coûteuses. Soit les nouveaux propriétaires s’endettent pour transformer leur maison de fond en comble, soit ils dépensent tout leur budget pour rendre une pièce parfaite dans les moindres détails et n’ont plus d’argent pour les autres éléments essentiels. Voici le secret que les décorateurs d’intérieur ne veulent pas que vous sachiez : Il est tout à fait possible de meubler une maison pièce par pièce, plutôt que d’aménager une seule pièce à la fois. Vous voudrez probablement vous assurer d’avoir quelques articles essentiels : un lit, une commode, un canapé et une table à manger, disponibles au moment de l’emménagement, mais le reste peut être acheté au fil du temps. 

Après avoir évalué votre inventaire, déterminez ce qui manque. Dressez la liste des articles dont vous avez besoin pour remplir votre maison, en les classant par ordre de priorité. 

 

Chinez des articles coûteux de seconde main

N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses façons de meubler votre maison sans vous rendre dans des magasins haut de gamme coûteux. Si les nouveaux meubles ne rentrent pas dans votre budget dans un avenir proche, il est temps d’être créatif. Heureusement, il existe de nombreuses façons de trouver des meubles d’occasion à prix abordable. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un œil attentif. Recherchez les friperies et les brocantes de votre région et visitez-les régulièrement pour vous faire une idée de l’évolution de leur inventaire. Soyez attentif aux annonces de vide-greniers et de marchés aux puces locaux. Il peut également être judicieux de faire savoir à vos amis et à votre famille que vous êtes dans le besoin. On ne sait jamais qui peut être prêt à vous offrir des pièces de seconde main. Assurez-vous d’évaluer fermement tout article d’occasion avant d’accepter de le ramener chez vous. Assurez-vous qu’ils ont toutes les pièces nécessaires, que leur structure est saine et qu’ils sont relativement propres.