Vendre sa maison peut être un moment stressant. Nous investissons tellement d’énergie émotionnelle dans nos maisons, et à juste titre, que lorsqu’il s’agit de vendre, il est difficile de comprendre pourquoi les autres personnes ne l’aiment pas autant que nous.

 

Mais il est important de commencer le processus de désolidarisation de votre ancienne maison avant même que l’agent immobilier ne passe la porte. Vous voulez projeter une image, un style de vie vers lequel d’autres personnes seront attirées, et qui pourrait ne pas être celui que vous viviez réellement. Cet article va vous aider à mettre en scène votre maison pour la vendre.

 

Connaissez votre marché

 

Cela ressemble un peu à du business mais c’est vraiment la clé pour créer la bonne atmosphère. Vous devez comprendre quel type de personnes va être intéressé par votre maison. Convient-elle à une personne seule, à un couple plus âgé ou à une famille avec de jeunes enfants ? Il est possible que vous intéressiez plusieurs marchés différents, ce qui peut rendre la mise en scène un peu plus délicate, mais cela vaut quand même la peine de l’identifier. Demandez à un agent immobilier si vous n’êtes pas sûr.

 

S’adresser à votre public

 

Une fois que vous avez identifié votre public, il est temps de décider comment créer un style de vie avec votre maison qui leur plaira. Pensez à vos personnes cibles et décidez de ce qu’elles attendent d’une maison. Quels éléments seraient particulièrement attrayants ? Quelles sont les parties de votre maison que vous devez changer ou moderniser ? S’il s’agit d’une maison familiale, optimisez le jardin et mettez-le en valeur, créez des chambres spacieuses et sans encombrement et faites de votre maison un espace familial accueillant pour montrer comment vous pouvez partager du temps ensemble. Cependant, si vous attirez davantage un marché de célibataires, vous pourriez penser à un espace pour recevoir et montrer comment vivre une vie amusante et élégante.

 

Réduire les objets personnels

 

Je pense que nous avons probablement regardé assez d’émissions de télévision sur la maison pour savoir que nous devons retirer tout ce qui est personnel de notre maison lors de la vente. C’est la partie que nous trouvons triste si nous ne sommes pas tout à fait mentalement prêts à passer à autre chose, mais vous devez retirer toutes vos photos de famille, et les œuvres d’art des enfants. Utilisez des œuvres murales qui reflètent votre public cible et rangez tous vos bibelots personnels, en particulier dans les chambres et les espaces de travail. Dépersonnalisez l’espace autant que possible sans perdre l’atmosphère de la maison ; c’est un équilibre délicat.

 

Rendez la spacieuse

 

Je pense que nous voulons tous que nos maisons paraissent plus grandes. Lorsque vous la mettez en scène pour la vendre, c’est exactement ce que vous devez faire. La maison doit paraître spacieuse, vous ne voulez pas qu’un acheteur potentiel pense qu’il va devenir trop grand pour la maison immédiatement. Donc, débarrassez-vous de votre désordre (louez un entrepôt si nécessaire) et faites de bons rangements dans la maison. La couleur est également importante. Peignez toutes les couleurs sombres ou oppressantes et donnez à la maison un aspect clair et aéré. Choisissez des couleurs qui plaisent à votre public cible, contemporaines pour une jeune famille, plus classiques pour des couples plus âgés. Ne faites rien de trop voyant pour vous assurer qu’il plaise à une large sélection d’acheteurs.