Passer du temps à l’extérieur est à la fois énergisant et relaxant, mais lorsque quelque chose nous empêche d’en profiter pleinement, nous avons tendance à rester à l’intérieur. Vous voyez, peu importe à quel point nous aimons le soleil, lorsqu’il entre dans nos yeux et nous donne trop chaud et nous met mal à l’aise, il est temps d’y mettre fin. Pour ce faire, vous pouvez installer une voile d ombrage dans votre jardin, un élément architectural parfait. Elle est fonctionnelle, décorative et facile à installer, il n’y a donc aucune raison de ne pas l’introduire dans votre jardin dès aujourd’hui. Voici un petit guide qui devrait vous y aider.

Trouvez l’emplacement le plus approprié

Avant de commencer l’installation, vous devez trouver l’emplacement le plus approprié, en tenant compte de divers facteurs. Par exemple, la taille de la voile déterminera grandement l’endroit où vous la placerez, mais vous devez également penser à la direction du soleil et à l’emplacement du barbecue. Il est très important de vérifier la solidité des structures existantes qui sont destinées à être des points d’ancrage, ainsi que la possibilité d’insérer des points de fixation.

Déterminer les points de fixation

Une fois que vous avez trouvé le meilleur emplacement, une autre quête vous attend : la recherche des points de fixation les plus appropriés pour les angles. Si vous disposez de points déjà existants, comme un grand arbre, un fascia, une pergola ou une terrasse, c’est encore mieux. S’il y a une chance minime que l’un de ces points soit structurellement incertain, vous devez demander conseil à un constructeur ou à un ingénieur.

Choisir les accessoires de fixation

Il existe une large gamme d’accessoires qui peuvent vous aider à fixer vos voiles d’ombrage. Vous pouvez les trouver dans n’importe quelle quincaillerie ou les acquérir en ligne. Vous aurez besoin d’une corde ou d’une chaîne pour tendre la voile vers un point de fixation, mais les autres outils et accessoires doivent être choisis en fonction de votre propre installation. La fixation au fascia nécessitera, par exemple, l’utilisation d’un support de fascia.

Support supplémentaire

Souvent, il est nécessaire d’utiliser des poteaux supplémentaires. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser du bois résineux traité ou du bois dur durable. Pour calculer la longueur des poteaux, vous devez tenir compte de la profondeur des semelles et de la hauteur proposée pour votre voile. Les poteaux en acier ne sont pas non plus une mauvaise idée, mais seulement s’ils peuvent être coupés à des longueurs prédéterminées.

Béton

C’est la partie la plus facile – tout ce qui concerne le mélange du béton est indiqué dans les instructions du fabricant. Tout ce que vous avez à faire, c’est de les suivre, et éventuellement de demander à votre fournisseur des conseils spécifiques concernant vos propres conditions. Vous devez d’abord creuser des trous pour les emplacements des semelles et verser le béton au fond des trous. Après avoir inséré les poteaux, coulez à nouveau le béton, cette fois jusqu’en haut.

Installer

Vous devez maintenant connecter les accessoires de fixation avec les points de montage, et vous assurer qu’ils sont tous bien fixés et orientés vers le milieu de la voile. Vérifiez plusieurs fois qu’ils sont bien fixés, et seulement ensuite, allongez la voile d’ombrage et commencez l’installation. Reliez les coins de la voile aux points de fixation. Vous pouvez utiliser un dispositif de tension comme un tendeur ou une sangle à cliquet pour vous aider. Arrêtez de tendre la voile lorsque vous constatez qu’elle n’a plus de plis, mais n’en faites pas trop.

Considérations supplémentaires

Votre travail n’est pas terminé lorsque vous avez fini de tendre le store. Vous devez ensuite prendre soin de la voile d’ombrage. N’utilisez pas de feu ou de flamme nue près de la toile, et gardez votre barbecue à l’écart de la structure du store. De temps en temps, vous devez nettoyer votre voile d’ombrage en utilisant une combinaison de détergent doux et d’eau, mais il est hors de question de la laver dans une machine à laver ou de la frotter avec une brosse rigide, car cela peut endommager le tissu.

Avant de commencer à installer la voile d’ombrage, vous devez vérifier auprès des autorités locales si des autorisations de construction sont nécessaires et comment les obtenir. Et une fois que tout est fait, vous pouvez vous asseoir et profiter de l’ombre.