Il y a beaucoup d’avantages à travailler à la maison, dont le moindre n’est pas un trajet de 30 secondes. Et alors que beaucoup de gens pensent que travailler à la maison signifie que vous pouvez travailler sur le canapé, dans le jardin, ou même depuis votre lit, en fin de compte, vous pouvez trouver que vous êtes plus productif à la maison lorsque vous travaillez à un poste de travail « correct ». Vous savez, le genre avec un bureau et une chaise.

La mise en place de votre bureau à domicile signifie que vous avez beaucoup de choix et de liberté. Vous voulez une chaise violette et orange ? Allez-y ! Vous voulez des murs à rayures ? Soyez notre invité ! Mais, quelle que soit la façon dont vous décorez, meublez ou aménagez votre bureau à domicile, nous avons quelques conseils qui vous aideront à créer un espace qui contribuera à votre succès dans le travail à domicile.

– Trouver le meilleur emplacement

Pour certaines personnes, choisir un endroit pour leur bureau à domicile est facile. Ils disposent d’une pièce vide qu’ils utilisent comme espace de bureau dédié. Il peut s’agir d’un véritable « bureau », mais de nombreuses personnes utilisent une chambre vide ou même le sous-sol. Cependant, tout le monde ne dispose pas de ce genre d’espace libre chez soi. Lorsque l’espace est restreint, vous devez penser de manière créative à votre  » espace bureau « .

Vous pouvez toujours utiliser une partie de la table de la cuisine comme espace bureau – si cela ne vous dérange pas de remballer votre bureau avant chaque repas. Mais réinstaller votre bureau après chaque repas peut ne pas vous plaire. Dans ce cas, vous devrez peut-être envisager d’utiliser l’espace dont vous disposez de manière créative. Regardez les coins inutilisés dans les grandes pièces, les grands (mais vides) placards, ou même sous les escaliers ! Il existe de nombreux espaces qui peuvent se transformer en bureau avec un peu de créativité.

– Ajouter de l’intimité

Si vous avez la chance d’avoir une pièce dédiée à votre bureau, cette pièce a probablement des murs qui vont du sol au plafond et des portes solides qui se ferment. Cela rend l’intimité – et le calme – facile à trouver. Mais lorsque votre bureau se trouve, disons, dans le coin de votre chambre, vous pouvez avoir du mal à séparer le travail de la maison.

Envisagez d’ajouter un séparateur de confidentialité à votre installation de bureau à domicile. Vous pouvez obtenir des séparateurs traditionnels qui se posent sur le sol. Ou vous pouvez suspendre un rideau au plafond ou à une tringle. Les rideaux sont une méthode légère et généralement peu coûteuse pour « fermer la porte » de votre bureau. Et, avec un rideau, vous pouvez choisir quelque chose de subtil qui se fond dans le reste du décor. Ou choisissez quelque chose d’extravagant et de fou pour donner du piquant à votre  » porte « .

– Considérez qui utilise l’espace

Lorsque vous aménagez votre bureau à domicile, considérez qui d’autre l’utilisera et choisissez l’espace et les meubles en conséquence. Les enfants utiliseront-ils aussi le bureau pour faire leurs devoirs, et votre partenaire travaillera-t-il aussi à la maison ? Envisagez une configuration de bureau de partenaire où deux personnes peuvent travailler au même bureau en même temps.

Des clients passent-ils ? Bien que vous puissiez les rencontrer dans le salon, ce n’est pas toujours le meilleur choix. Assurez-vous d’ajouter des sièges et des tables pour les clients, également.

– Investissez dans vous-même

Investir dans une installation de bureau à domicile est, à bien des égards, un investissement dans vous-même. Vous voulez créer un environnement professionnel où vous serez productif et aussi confortable. Mais, comme pour beaucoup d’investissements, vous obtenez ce pour quoi vous payez. Et même s’il peut être tentant d’acheter le mobilier de bureau « à prix cassé », n’oubliez pas ce que ce prix cassé vous rapporte.

« Si vous travaillez dans votre bureau à domicile 40 heures par semaine… assurez-vous de prendre en compte la qualité », conseille Peggy Brown de Bush Business Furniture. « Le bureau le moins cher ne vous fera pas économiser d’argent à long terme si vous devez le remplacer dans un an ou deux. »

– Privilégiez le confort

Il peut être tentant de simplement prendre une chaise de la salle à manger lorsque vous travaillez à domicile. Mais rester assis à un bureau pendant de longues heures sans un soutien approprié pour votre dos est une voie rapide vers des problèmes de posture. Les chaises de bureau ergonomiques offrent un soutien adéquat lorsque vous êtes assis pendant de longues heures. Tout comme le reste de votre mobilier de bureau à domicile, investir dans une chaise de soutien est un investissement pour vous-même.

Brown conseille aux travailleurs de bureau à domicile de rechercher les caractéristiques suivantes dans un fauteuil ergonomique :

  • Réglable en hauteur
  • Base pivotante à 360 degrés
  • Dossier et accoudoir réglables
  • Profondeur d’assise réglable
  • Soutien lombaire intégré