J’ai trouvé les meilleures méthodes que vous pouvez utiliser pour insonoriser une tente avec des résultats assurés.

 

Étape 1 : installer des tapis épais

Installer des tapis épais douillets peut réduire la pollution sonore, car le bruit provenant de l’extérieur ne rebondira pas beaucoup. Les fréquences sonores seront rapidement piégées à l’intérieur du tapis, rendant le son beaucoup plus faible et étouffé.

Le marché est rempli de tapis de différentes textures et épaisseurs. Plus le tapis est épais et pelucheux, plus votre tente sera forcément silencieuse. 

 

Étape 2 : masquer le bruit

Masquer le bruit peut être une façon intelligente d’annuler le bruit plutôt que de se concentrer sur l’agitation. Vous pouvez masquer le bruit en :

  • utilisant un ventilateur ;
  • apportant une machine à bruit blanc ;
  • jouant des battements de relaxation.

Masquer le bruit indésirable avec un bruit apaisant peut être un excellent moyen de canaliser votre concentration vers le son doux et apaisant.

Cette méthode ne vous garantirait pas une annulation du bruit à 100 %, mais elle aiderait sûrement à annuler le bruit ennuyeux et exaspérant de l’extérieur.

 

Étape 3 : encadrer la barrière acoustique

Les barrières acoustiques utilisent le même matériau qu’un vinyle chargé en masse, populairement appelé VLM dans l’industrie de la musique et de l’insonorisation. Comme ils sont conçus pour bloquer le bruit, ils font un travail incroyable pour réduire la pollution sonore indésirable de l’extérieur.

Ces barrières peuvent également être accrochées à l’extérieur, surtout si vous connaissez déjà la direction de la raquette. Cela aidera aussi à garder la température intérieure beaucoup plus fraîche. Même l’utilisation d’une seule feuille peut énormément aider à réduire le bruit. 

 

Étape 4 : accrocher des rideaux insonorisants

Ces rideaux spécialement conçus absorbent le son sans le libérer de l’autre côté.

Ils sont très efficaces si vous pensez à en acheter des épais. Les rideaux insonorisants minces étoufferaient légèrement le son, mais les rideaux épais garantiront que le son sera piégé avant qu’il n’ait la chance de faire irruption dans votre demeure temporaire.

 

Étape 5 : créer des espaces personnels à l’intérieur de la tente

Créer des espaces personnels est une stratégie idéale si vous avez une grande tente. La conception de petits espaces peut automatiquement ajouter diverses couches qui étouffent le son dans une plus grande mesure.

En plus de l’annulation du bruit, cela fournira également une intimité supplémentaire pendant votre séjour.