Comment garder l’eau de la piscine pour enfants propre sans pompe ?

Je pensais être condamnée à vivre une vie de lutte constante contre la bataille de l’eau de la piscine pour enfants. Nous avons une cour arrière qui a une énorme pente sans aucun endroit plat et un patio sans prises extérieures (qui diable a planifié notre maison ?) pour une pompe de piscine. Et puis, après quelques étés, j’ai finalement découvert un moyen facile de garder l’eau de notre piscine gonflable pour enfants étincelante avec juste quelques choses ! Si vous voulez garder l’eau de votre piscine pour enfants propre, sans pompe, vous allez avoir besoin de…

 

Étape 1 : commencez par de l’eau fraîche

Si vous essayez de réparer une eau de piscine déjà visqueuse ou verte, épargnez vous le temps et les multiples produits chimiques (le chlore seul n’y arrivera pas) et commencez par de l’eau fraîche.

Veillez à ce que la piscine elle-même soit également récurée avant d’être remplie. Vous devriez être en mesure de le faire avec du produit vaisselle et un chiffon de lavage. Rincez bien avant de remplir à nouveau. Puis, remplissez votre piscine avec de l’eau fraîche et propre.

 

Étape 2 : placez un distributeur de chlore flottant dans la piscine

Placez un comprimé de chlore dans le distributeur de chlore flottant. Mettez le distributeur de chlore dans la piscine. Mon distributeur avait une option pour changer la quantité de chlore qui serait exposée à l’eau. Assurez-vous de le régler sur au moins la moitié de ce qu’il serait normalement, car les petites piscines pour enfants n’ont pas besoin de beaucoup de chlore pour que cela fonctionne ! Au moment de la rédaction de ce post, une seule tablette de chlore a gardé notre piscine gonflable pour enfants complètement chlorée pendant les deux dernières semaines sans avoir à la réapprovisionner.

 

Étape 3 : enlever les débris avec l’écumoire de piscine

Utiliser l’écumoire de piscine manuelle au besoin pour enlever les débris de la piscine. Plus tôt vous enlevez les débris, moins ils ont de chance de se décomposer. Moins ils sont décomposés, plus il est facile de les écoper. Si vous avez de la saleté et des débris qui ont coulé au fond, utilisez l’écumoire pour remuer l’eau afin de pouvoir écoper en dessous pour les soulever vers le haut.

 

Étape 4 : gardez la piscine pour enfants couverte lorsqu’elle n’est pas utilisée

Lorsque la piscine pour enfants n’est pas utilisée, surtout pendant la nuit, gardez-la couverte avec une bâche. Nous utilisons ces fils flexibles pour aider à garder la bâche fixée, même pendant les orages d’été fous du Midwest.

 

Étape 5 : testez régulièrement l’eau de la piscine pour enfants

Après le premier jour où vous laissez le distributeur de chlore dans l’eau, assurez-vous de tester l’eau. Cela vous permettra de savoir si vous devez ajuster le distributeur pour avoir plus (ou moins) de chlore, ou si un autre niveau chimique de l’eau est éteint. Parlant d’expérience personnelle, le pH et l’alcalinité ne devraient pas être trop décalés lorsque vous remplissez votre petite piscine pour enfants à partir d’un tuyau. Si vos niveaux de pH et d’alcalinité sont très décalés, soit extrêmement élevés ou extrêmement bas, vous allez vouloir les équilibrer. Soyez prudent, car avec une si petite masse d’eau, vous n’aurez pas besoin d’utiliser beaucoup de produits chimiques pour équilibrer l’eau.