Maintenant que je travaille officiellement à domicile à temps plein, j’apprends que je dois vraiment garder les choses organisées pour pouvoir vraiment rester au top. 

 

Je suis un peu une maniaque de l’organisation et quand les choses sont en désordre, je trouve que je ne peux pas me concentrer sur quoi que ce soit.

J’ai créé ce petit coin bureau douillet dans notre salon il y a quelque temps quand j’ai commencé à prendre le blogging au sérieux et que j’avais besoin d’un bon endroit pour travailler, mais j’y travaillais vraiment assez peu souvent (puisque j’avais un emploi à temps plein) et donc il fallait vraiment juste que ce soit un endroit où se poser – il n’avait pas besoin d’être super fonctionnel.

Mais maintenant ? Eh bien, maintenant je passe beaucoup plus de temps à travailler à mon petit bureau et je découvre que j’ai vraiment besoin de le garder assez organisé si je veux pouvoir me concentrer sur mon travail. Je ne fais toujours pas tout mon travail ici, mais j’y passe une bonne partie du temps et quand c’est propre, organisé et tout en ordre, je suis bien plus productive que quand c’est en désordre.

Pendant longtemps, j’avais juste une petite boîte à dossiers dans le coin pour contenir les papiers importants, mais comme le blog a grandi, j’ai très vite dépassé ce système et j’ai réalisé que j’aurais besoin de quelque chose avec beaucoup plus d’espace. Ce petit tiroir de classement a fini par être parfait – il est mignon, donc il n’est pas une horreur au milieu de mon salon et il ajoute un petit espace de classement et un peu d’espace de bureau/étagère dans mon coin pour m’aider à rester organisée.

Une autre chose que j’ai faite pour aider ce coin à se sentir un peu plus calme et plus facile à travailler c’est de me débarrasser du désordre visuel supplémentaire. J’avais ajouté quelques tableaux de mots et de liège mignons ici il y a quelque temps, mais plus je passais de temps à travailler ici, plus je me suis retrouvé à avoir envie d’un environnement plus calme sans toutes ces distractions visuelles. Une fois que je les ai enlevés, j’ai remarqué une grande différence dans mon humeur lorsque je travaillais ici et dans ma capacité à rester sur la tâche.

Une autre petite chose stupide qui a vraiment rempli mon coin bureau à domicile d’un peu de joie est la plante que j’ai ajoutée. Il m’a fallu du temps pour prendre le train des plantes d’intérieur (parce que je n’arrêtais pas de les tuer), mais il semble que j’ai finalement atteint mon rythme en gardant la plupart de mes plantes en vie et maintenant elles me rendent tellement heureuse.

J’aimerais encore échanger le minuscule calendrier que j’ai au mur contre un de ces grands calendriers de bureau. J’ai toujours adoré leur design moderne, fait de blocs et maintenant que Jack et moi sommes à la maison toute la journée ensemble, j’ai l’impression que nous avons toujours un million de choses à faire – ce serait bien d’avoir un grand calendrier (autre que mon agenda) où je pourrais noter des choses et garder une trace de ce qui va arriver.