Cat :

 

Lorsqu’on réfléchit à la façon de décorer une maison, l’art est un excellent moyen de montrer son style personnel, tout en ajoutant une touche de luxe à n’importe quelle pièce. Rappelez-vous que tout le monde peut sortir et acheter des gravures, cependant, tout le monde ne sait pas comment tirer le meilleur parti de ces pièces. Faites en sorte que votre maison se distingue de celles de vos voisins en utilisant des œuvres d’art dans toute la maison. Nos designers seniors partagent ces cinq façons d’exposer l’art et de donner à votre maison le relooking qu’elle mérite.

 

Art abstrait versus art traditionnel

 

Vous optez pour l’abstrait, le traditionnel ou quelque chose entre les deux ? Un conseil d’expert est de suivre votre instinct, car trouver une œuvre qui vous parle est idéal. Si la pièce où vous placez l’œuvre, pensez à l’œuvre comme une extension de vous. Cela ajoutera votre personnalité unique à n’importe quelle pièce de votre maison.

 

Plus d’art, c’est mieux

 

En cas de doute, ne vous limitez jamais à une seule œuvre d’art. Accrocher différentes impressions peut en fait ajouter une touche très artistique à votre chambre. Votre propre galerie d’art à domicile, créée par vous, va certainement briser la glace. Veillez à opter pour des cadres assortis afin de donner un aspect plus cohérent à votre collection d’impressions.

 

Accrochez plusieurs pièces du même artiste

 

Trouver un artiste qui a plusieurs pièces que vous trouvez dignes d’orner les murs de votre maison aide toujours. Mettre des pièces du même artiste aide à ajouter de la cohésion et du flux à n’importe quelle pièce. Arranger les pièces dans une série fera une déclaration audacieuse et racontera une histoire de design, surtout si l’artiste a capturé l’essence de vous à travers ses œuvres.

 

Placez votre art dans des endroits alternatifs

 

Au lieu de sortir votre outil de mise à niveau pratique, envisagez de sortir de la norme et d’adosser un groupe de tableaux contre un mur de la pièce que vous stylisez. Cela ajoutera à la fois de la profondeur et du mystère à n’importe quelle pièce. Amusez-vous avec cette approche en essayant différents placements. Intervertissez les pièces dans diverses formations jusqu’à ce que cela vous semble juste.

 

Les tirages photo ajoutent du luxe et du design

 

Si les œuvres réalisées avec de la peinture acrylique, des aquarelles et d’autres matériaux créent des images étonnantes, elles peuvent aussi être assez lourdes pour votre portefeuille. Opter pour les tirages photo est généralement moins coûteux et ne retire en rien le style ou le côté luxueux du cliché. Les photos en noir et blanc sont étonnantes, car elles peuvent contribuer à donner à un espace un aspect moderne, tout en aidant à une ambiance plus classique.