Lorsqu’on parle de déménagement, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est le coût du déménagement. Les entreprises de déménagement facturent généralement en fonction de la distance et du poids de vos biens. Et même si votre déménagement ne se fait qu’à l’autre bout de la ville, l’argent que vous dépensez pour celui-ci peut être égal à ce qu’il faut pour déménager dans une autre ville. Sachez cependant que vous pouvez économiser même en engageant un déménageur pro. On vous en dit plus dans cet article.

Pourquoi un déménagement coûte cher ?

Pour dire les choses simplement, déménager coûte cher… Mais le faire correctement peut vous aider à gagner du temps et de l’argent. Le démontage des gros meubles et l’emballage soigneux des objets fragiles font partie des préparatifs du déménagement qui peuvent être stressants et fatigants. Vous devez ensuite tout recommencer lorsque vous emménagez dans votre nouveau logement. Comme on dit, le temps, c’est de l’argent. Pour ce qui est de l’argent, n’oubliez pas de penser à tout ce dont vous aurez besoin pour le déménagement ainsi qu’aux frais supplémentaires liés à la location d’un camion. Or, ce que propose une société de déménagement, ce sont des services complets pour vous aider du début à la fin.

déménagement pas cher

Combien coûte un déménagement ?

Le déménagement englobe plusieurs postes de dépense. En voici quelques-uns.

L’essence

Qu’il s’agisse d’un déménagement de 15 km, d’un déménagement dans une ville ou dans une région différente, vous devez payer l’essence au comptant :

Si vous ne savez pas quelle est la taille du camion de déménagement loué, faites attention aux restrictions de hauteur à la pompe. Sinon, vous risquez de devoir faire face à des coûts imprévus importants.

L’emballage des biens

Prévoyez également l’emballage de vos meubles, de vos objets fragiles, etc. S’il n’y a pas assez de cartons, de papier d’emballage ou de ruban adhésif, pensez à utiliser des serviettes ou des vêtements pour emballer des assiettes et d’autres objets fragiles, cela vous permettra d’économiser.

L’assurance complémentaire

Vous avez souscrit une assurance habitation ? Il est logique de couvrir également tout ce qui entre dans la maison. Toutefois, de nombreuses compagnies de déménagement proposent une assurance couvrant les dommages causés au camion, si vous heurtez un autre véhicule ou si vous êtes impliqué dans un autre accident. Ces assurances ne comprennent pas les dépôts de garantie astronomiques.

Les autres frais

Certaines entreprises de location de camions de déménagement peuvent vous facturer des frais de kilométrage ou des frais environnementaux, selon votre lieu de résidence. Avant de signer un contrat, renseignez-vous sur ces frais supplémentaires. Il n’est pas amusant de recevoir une facture beaucoup plus élevée que ce que vous aviez imaginé.

Le manque à gagner

Trouver un camion de location pour un déménagement le week-end peut être une véritable chasse au trésor. Vous devrez peut-être envisager un déménagement en milieu de journée, ce qui signifie un ou deux jours de congé. Et ne préféreriez-vous pas utiliser vos heures de vacances lorsque vous êtes réellement en vacances ? Si vous n’avez pas de congé maladie/vacances, préparez-vous à recevoir un salaire moins élevé.

Le déménageur pro pour gagner du temps, évitez le stress et protégez votre dos

Si l’on ajoute tous les coûts du déménagement, y compris le temps et les efforts nécessaires pour tout emballer, charger et décharger le camion, il peut être plus avantageux de faire appel à une société de déménagement. Les coûts initiaux seront plus élevés que la location d’un camion, mais les petites choses auxquelles vous ne pensez pas commenceront à s’accumuler. Il s’agit d’un service complet. Elle s’occupe de tout ce dont vous avez besoin pour déménager vos affaires d’un point A à un point B. Elle prend en charge les déménagements de courte et de longue distance avec la même efficacité, la même sécurité et la même convivialité que vous attendez d’un service de déménagement professionnel.

Les déménageurs pro s’occupent de tout, oui de tout. Ils emballent et chargent, démontent les objets lourds et manipulent les verres délicats. Ils fournissent tout : les cartons d’emballage, le papier bulle et le ruban adhésif dont vous aurez besoin. Pour économiser de l’argent, ils utiliseront même les fournitures que vous avez déjà !

déménageurs professionnels, solution plus économique

Préparez-vous au déménagement

L’une des choses les plus importantes à faire lorsqu’on veut économiser sur le coût d’une entreprise de déménagement, c’est d’être prêt à accueillir les déménageurs. Les déménageurs locaux facturent en effet à l’heure. Donc si vous ne vous êtes pas préparé à partir ou si les couloirs sont bloqués par des objets, les déménageurs mettront plus de temps à déménager vos objets. Plus vous êtes organisé et prêt, mieux c’est. Pour vous aider, voici quelques conseils :

Sachez également que la date de votre déménagement peut avoir une incidence significative sur le coût de votre déménagement. Déménager les week-ends et pendant la haute saison signifie payer plus cher, car les déménageurs demandent généralement des frais plus élevés pendant ces périodes. Par haute saison, on sous-entend les mois de juillet et d’août. À moins que vous ne deviez déménager immédiatement pour diverses raisons, vous pouvez prévoir de déménager pendant les jours de semaine ou les périodes creuses.