Que vous ayez une bibliothèque ou une vitrine en verre, la mettre en valeur peut donner un certain effet à votre pièce. Se contenter de fourrer des objets indésirables sur vos étagères ne fonctionnera pas bien si vous voulez qu’une pièce ressemble à un ensemble ordonné, alors assurez-vous de prendre le temps de styliser vos étagères. Suivez nos conseils pour une vitrine stylisée.

 

Ajoutez vos trésors

Bien que cela puisse sembler être une astuce évidente, la remplir de trésors, qu’il s’agisse de livres, de vinyles, d’œuvres d’art et d’ornements, permettra à votre vitrine de ne pas paraître trop clairsemée. Leur ajouter différentes hauteurs rendra le tout beaucoup plus intéressant à regarder aussi. Disposer toutes vos pièces au même endroit les rendra plus faciles à trouver. N’oubliez pas que vos étagères sont un espace de rangement important, vous devez donc les utiliser à bon escient. Si vous voulez incorporer une touche de couleur à votre vitrine, pensez à tapisser l’arrière de l’unité, derrière les étagères. Cela permettra d’attirer le regard et d’ajouter de la dimension.

 

Souvenez-vous des anciennes règles de décoration

Regroupez les éléments en nombres impairs. Vous l’avez peut-être déjà entendu un million de fois, mais les choses sont vraiment plus belles en nombre impair et trois est le chiffre magique en toute circonstance ! Si vous optez pour un style de teintes coordonnées, n’ayez pas plus de trois couleurs ou nuances différentes. Arrangez en fonction de la taille. Placez les petits objets à l’avant et les plus grands derrière. Les objets de petite taille peuvent être placés à l’avant.

 

Stockage

Un petit peu de rangement sournois est toujours utile sur vos étagères, elles semblent être des collecteurs de désordre. Qu’il s’agisse de clés, de lunettes de soleil ou de devoirs, quelque chose qui n’était pas censé être là finira probablement par s’y retrouver. Un joli plateau ou un bol est parfait à cet effet. Niché entre quelques livres ou entre des bibelots, vous pouvez au moins mettre ce désordre quelque part où il a l’air d’avoir sa place. À défaut, essayez d’investir dans une vitrine avec des zones dissimulées. Cela vous permet de cacher les choses que vous ne voulez pas exposer. Donc, que vous ayez une bibliothèque vide à remplir ou que vous cherchiez un moyen de donner un sens à vos étagères pleines à craquer, assurez-vous de suivre nos conseils pour de magnifiques vitrines qui seront une représentation parfaite de vous et des vôtres.