1) Vérifiez la prise

Cela semble assez basique, mais le meilleur endroit pour commencer le dépannage de tout appareil est la source d’alimentation. Les séchoirs tremblent lorsqu’ils fonctionnent et peuvent également être heurtés par des personnes faisant la lessive, des animaux domestiques ou des objets tombés. Il est donc étonnamment possible que le problème soit simplement dû à une fiche d’alimentation du sèche-linge desserrée ou tombée.Vérifiez la fiche à la main. Assurez-vous qu’elle est non seulement dans la prise, mais fermement dans la prise, car certains sèche-linge peuvent secouer leur cordon sans que la fiche ne tombe complètement du mur.

 

2) Vérifiez le disjoncteur

Si le sèche-linge est branché mais qu’il semble toujours ne pas être alimenté, dirigez-vous vers votre boîte de circuit. Il devrait y avoir un disjoncteur étiqueté Dryer, Laundry, ou quelque chose de similaire. Si vous pouvez facilement identifier le bon circuit, éteignez-le et rallumez-le pour vous assurer que le circuit est en position de marche. Sinon, testez vos circuits un par un (attention aux ordinateurs et autres appareils) jusqu’à ce que vous soyez sûr que le circuit du sèche-linge a été inversé. Retournez ensuite tester votre sèche-linge pour voir s’il fonctionne maintenant.

 

3) Vérifiez le loquet de la porte

La plupart des sèche-linge ne démarrent pas réellement tant que le loquet de la porte ne s’est pas enclenché et que le capteur de la porte ne confirme pas qu’il est sûr de démarrer la machine. Certains ne s’allument même pas ou ne répondent pas, tandis que d’autres refusent tout simplement de démarrer le cycle tant que la porte n’est pas fermée.Faites quelques vérifications autour du loquet de la porte du sèche-linge pour découvrir si c’est la source de votre problème. Un loquet de porte qui ne se ferme pas ou un capteur de porte qui ne fonctionne pas correctement peut empêcher votre sèche-linge de fonctionner comme il le devrait. S’il y a des obstructions ou des débris dans les charnières, le loquet ou le joint de la porte, nettoyez-les. Si la porte semble endommagée ou pliée, vous devrez peut-être la remplacer.

 

4) Dégager les peluches accumulées

Puis, vérifiez la situation des peluches. Tout le monde ne se souvient pas d’enlever la charpie avant de lancer une nouvelle charge et elle peut vraiment s’accumuler avec le temps. Et dans plus d’endroits que vous ne le pensez. Commencez par retirer le filtre à charpie et mettez-le à la poubelle. Ensuite, jetez un coup d’œil au boîtier du filtre pour voir si des peluches se sont accumulées dans le feutre et n’ont nulle part où aller. Nettoyez le boîtier du filtre à charpie du mieux que vous pouvez et voyez si cela a aidé.

 

5) Redressez l’évent de la sécheuse

Petez derrière votre sécheuse. Vous voyez ce conduit argenté brillant qui ressemble à une courte section d’un large tuyau plissé ? C’est le conduit d’évacuation du sèche-linge. Il évacue l’air chaud et humide du sèche-linge afin que les vêtements puissent sécher plus rapidement sans l’humidité qu’ils créent. Cependant, ce conduit d’évacuation est également très facile à écraser ou à comprimer par accident, simplement en poussant votre sèche-linge ou en le poussant en place. Et si l’air humide ne peut pas s’échapper par l’évent parce qu’il a été comprimé, votre sèche-linge perdra lentement de son efficacité au fil du temps.