Tout comme vous, votre bébé, bien qu’il soit encore tout petit, a besoin de son espace à lui, raison pour laquelle vous devez lui prévoir une chambre. Pour qu’il puisse bien se sentir dans cet environnement qui lui est totalement étranger, la décoration a un grand rôle à y jouer. Celle-ci doit, de ce fait, être une véritable réussite. Voici donc quoi faire.

Des couleurs douces sur les murs

 

La chambre d’un bébé doit refléter le calme, le repos et la relaxation. Par conséquent, vous ne devez pas y intégrer des teintes vives, mais plutôt des couleurs pastel et douces. N’hésitez donc pas à peindre les murs avec du bleu clair, du beige ou du rose poudré.

Pour une déco plus personnalisée, vous pouvez faire des dessins ou coller des stickers sur les murs.

 

Du mobilier peu imposant et confortable

 

L’air doit convenablement pouvoir circuler dans la chambre de votre bébé. De ce fait, vous n’avez pas à encombrer celle-ci avec des meubles imposants comme une armoire. Ce type de mobilier est beaucoup plus adapté à la chambre des plus grands. Ce que vous devez donc privilégier, ce sont les petits meubles et surtout les plus essentiels tels que le lit, la table à langer et la commode. Notez par ailleurs qu’il n’y a pas que pour le bébé que vous devez acheter du mobilier. Vous en avez aussi besoin, notamment pour allaiter et les fauteuils pour enfants restent dans ce cas les meilleurs choix. Prenez le soin de vérifier qu’ils sont pratiques et confortables. Vous pouvez par exemple choisir un fauteuil à bascule ou fait en velours.

 

Le parquet comme décoration de sol

 

Tout comme les murs, le sol de la chambre de votre bébé a besoin d’attention. Avec tous les types de revêtements de sol présents sur le marché, vous pouvez avoir une véritable difficulté à faire un choix, raison pour laquelle nous vous recommandons le parquet. Ce type de sol possède la particularité d’être facile à entretenir. De plus, il n’est pas bruyant ni froid comme le carreau. Il s’agit plutôt d’un revêtement qui se distingue par sa capacité à retenir la chaleur. Grâce au parquet, votre bébé bénéficiera d’une chambre vraiment douillette. Pour optimiser ce côté, vous pouvez poser un tapis sur le sol.

 

Des luminaires doux

 

Compte tenu de son extrême bas âge, votre bébé possède des yeux assez sensibles. Pour ne pas endommager ceux-ci, vous devez privilégier dans la chambre des luminaires qui favorisent le confort visuel. Évitez donc les lampes aveuglantes et privilégiez plutôt des luminaires doux. À la limite, la lumière naturelle doit dominer au sein de la chambre du bébé.