Je pense que nous négligeons probablement les carreaux comme moyen de créer de la texture et de l’intérêt lorsque nous décorons et les voyons simplement comme une solution pratique dans la salle de bain ou la cuisine. Mais le style des carreaux a énormément évolué et il existe maintenant de nombreuses façons d’utiliser les carreaux comme effet principal dans votre pièce. L’époque où l’on posait des carreaux neutres et où l’on ajoutait un carreau de bordure coloré est révolue. Il existe maintenant toutes sortes de finitions et d’effets qui créent des caractéristiques merveilleuses dans de nombreuses pièces. Donc, avec cela à l’esprit, j’ai pensé que je mettrais ensemble quelques petits conseils de  » Comment décorer avec des carreaux « .

 

Conseils pratiques:

Créer un effet de mur de briques –

Je sais que ce look existe depuis un certain temps maintenant, mais je ne me lasse jamais de le regarder. Avec des carreaux disponibles dans de belles couleurs et différentes tailles, vous pouvez créer quelque chose de vraiment merveilleux dans le style mur de briques. J’adore le duo clivant du jaune et de l’aubergine, assez audacieux et audacieux, mais cela serait tout aussi efficace dans un simple avec, éventuellement, des joints de couleur.

Dosseret caractéristique:

Oh j’adore ces dosserets de plaque de cuisson prêts à l’emploi qui sont maintenant disponibles. Comme dans cette image, vous pouvez coordonner le look avec vos armoires de cuisine pour vraiment finir le look. Si cette rayure audacieuse n’est pas pour vous, il y a beaucoup de motifs plus subtils disponibles pour convenir à toutes sortes de goûts.

Effet Patchwork:

Le look marocain est très populaire maintenant et même si vous n’êtes pas dans le design marocain, cet effet de patchwork est joli et conviendrait à beaucoup de maisons différentes. Associé à beaucoup de bois rustique, il semble naturel et authentique, égayant n’importe quelle cuisine.

Classique:

Bien sûr, n’oublions pas les carreaux de sol. Ces magnifiques carreaux sont extrêmement résistants et durables. Avec un effet unique martelé et vieilli, elles donnent l’impression d’être là depuis des années. Ils conviendraient à tout type de look luxe brut avec des couleurs simples, des meubles en bois rustiques et des intérieurs naturels et organiques.

Créer un mur vedette:

Avez-vous déjà pensé à utiliser des carreaux pour créer ce mur vedette dans une pièce ? Probablement pas. Nous avons l’habitude d’utiliser de la peinture et du papier peint pour obtenir cet effet, mais il existe de nombreuses façons d’utiliser des carreaux, si vous choisissez la bonne sorte, pour obtenir exactement le même type d’effet avec une finition différente.  ; Regardez quel impact ont ces superbes teintes de bleu mauresque sur cette simple salle de bains blanche. Époustouflant.

Blanc élégant:

Si la couleur n’est pas pour vous, et que tout ce dont vous avez envie est quelque chose de simple et de blanc, cela ne doit pas forcément signifier un effet plat et terne. Ces carreaux texturés ajouteront de la chaleur et de la profondeur à votre salle de bains, permettant à la lumière de rebondir dans la pièce d’une manière différente. Maintenez la simplicité avec des accessoires entièrement blancs, ou optez pour des neutres ou même des couleurs vives pour lui donner vie.

Donc, j’espère que cela vous sera utile si vous envisagez d’acheter des carreaux dans un avenir proche.