Comment cultiver un jardin d’herbes d’intérieur ?

Sommaire

 

Si vous cherchez un moyen facile de commencer à cultiver un jardin d’intérieur, il existe un kit parfait pour les débutants. Au lieu de s’embarrasser de compost ou de soleil, les unités de culture sont construites pour tirer le meilleur parti de l’eau, des engrais et de l’éclairage LED.

 

Les étapes

 

1. Choisissez votre unité

La première étape pour commencer votre jardin intérieur est de choisir votre unité. Si vous avez de la place dans votre cuisine ou votre buanderie, l’unité de culture à deux niveaux vous donnera beaucoup d’espace pour faire pousser des plantes.

Comme notre logement est déjà très meublé, j’ai opté pour le plus petit support de plantes avec éclairage LED pour commencer. Il s’agit d’un bol rond satisfaisant avec une lampe LED intégrée, qui se branche sur le secteur avec une fiche et un interrupteur. Je voulais essayer de faire pousser mes plantes pendant les mois d’hiver, et dans le coin le plus sombre de notre salon. 

 

2. Installez votre milieu de culture

La deuxième étape consiste à installer la nouvelle maison de vos plantes. Pour commencer à planter, vous aurez besoin :

  • de pierres ponces ;
  • de bouchons de démarrage ;
  • d’engrais.

Ces trois éléments font le travail d’un compost conventionnel, sans le désordre. Tout d’abord, versez vos pierres ponces dans le bol, en le remplissant aux deux tiers. Ensuite, placez vos mottes de terre verticalement dans les pierres. Et maintenant, c’est l’heure de planter vos graines.

 

3. Plantez vos graines

L’étape suivante consiste à choisir les plantes que vous souhaitez faire pousser, et à placer des pincées de graines dans le puits de chaque bouchon de démarrage. J’ai opté pour un ensemble d’herbes aromatiques (cresson, persil et basilic), mais vous pouvez démarrer à peu près n’importe quelle plante que vous aimez.

J’ai également divisé mon jardin en trois zones. L’une pour le cresson, la deuxième pour le persil et la troisième pour le basilic. Au fil du temps, ils ont grandi les uns dans les autres, mais je les ai doucement séparés lors de la taille.

 

4. Verser de l’eau + de l’engrais

Pour donner à vos graines un bon départ, vous devez utiliser l’engrais pour les nutriments. Suivez les instructions au dos et diluez avec de l’eau, en versant sur votre nouveau jardin intérieur tous les quelques jours environ.

 

5. Allumez votre lumière

La dernière étape consiste à éclairer vos plantes chaque jour. Les graines n’ont pas besoin de lumière, mais dès que leurs feuilles vertes dépassent, vous devez allumer votre lumière LED. C’est là que la photosynthèse se produit ! Nous avons gardé la lumière allumée pendant les heures habituelles de la journée, et selon mon guide des lumières LED, cela n’a pratiquement pas consommé d’électricité.