Vos appareils, vos options alimentaires et votre environnement peuvent déterminer les habitudes alimentaires de votre famille. Par exemple, si vous mettez souvent la main à la pâte, si vous cuisinez des plats transformés plutôt que des plats sains, ou si vous préférez commander des plats à emporter plutôt que de cuisiner, vous pourriez avoir besoin de faire quelques ajustements dans votre cuisine.

Intégrer de nouveaux outils, changer un aménagement et désencombrer pourrait vous aider, vous et vos proches, à faire de meilleurs choix alimentaires chaque jour. En conséquence, vous pouvez chacun profiter d’un esprit et d’un corps sains et heureux. Si vous êtes prêt à vous lancer, lisez les conseils ci-dessous pour créer une cuisine plus saine.

 

Changer le design de votre cuisine

 

Si vous détestez le design actuel de votre cuisine, vous redoutez probablement l’idée de cuisiner des repas sains dans cet espace. Rendez la cuisine plus agréable en changeant l’apparence et la disposition de votre cuisine. Rénovez la cuisine de fond en comble, ou vous pouvez remplacer les portes des armoires et les appareils électroménagers pour créer un design intérieur plus élégant.

L’ajustement de l’apparence de votre cuisine pourrait vous aider à tomber amoureux de la préparation de plats et de collations nutritifs pour votre famille. Par conséquent, vous serez moins enclin à tendre la main vers un menu à emporter et plus enclin à créer de délicieuses recettes à partir de zéro.

 

Achetez des appareils sains qui font gagner du temps

 

Les recettes saines n’ont pas besoin d’être longues et ennuyeuses. De nombreux petits appareils sont désormais disponibles sur le marché pour accélérer les temps de cuisson, réduire la consommation de calories et rehausser la saveur d’un plat. 

Une friteuse à air est un excellent exemple, car elle peut cuire une variété d’aliments dans un ou plusieurs tiroirs, du poisson et des frites aux saucisses et au poulet. Elle vous permet également de créer des plats sans huile et peut donner une finition dorée et croustillante à de nombreux aliments. De plus, vous pouvez choisir parmi de nombreuses marques de friteuses à air pour répondre à vos besoins et à votre budget, comme Ninja, Tower et Morphy Richards.

Les autres appareils sains qui peuvent vous aider à créer des plats, des boissons et des collations délicieux et nutritifs comprennent les mixeurs, les préparateurs de soupe, les grils santé et les mijoteuses. Chacun de ces articles peut vous faire économiser du temps, des efforts et des calories.

 

Purgez vos armoires

 

Si vos armoires de cuisine sont pleines de barres chocolatées, de croustilles, de maïs soufflé et de biscuits, vous et vos enfants pourriez être tentés de faire une consommation excessive de collations chargées en sucre et en gras. Pour cette raison, vous devez purger la pièce de tous les articles malsains afin de maintenir une alimentation saine et nutritive. De plus, cela peut éviter à vos proches de prendre des kilos, d’être de mauvaise humeur et de nuire à leur santé dentaire. Si vos enfants ont envie d’une collation, gardez un bol de fruits frais et coloré sur votre comptoir pour déguster une pomme juteuse, une orange ou une poignée de raisins.

 

Désencombrer votre cuisine

 

Si vos armoires débordent, que votre comptoir est en désordre et que vos ustensiles de cuisine sont désorganisés, vous ne serez pas enthousiaste à l’idée de préparer un festin pour votre famille. Si vous en avez assez de lutter contre des armoires encombrantes et que vous voulez profiter d’un espace aéré et ordonné à l’avenir, désencombrez chaque recoin de votre cuisine. 

Dîtes adieu aux appareils qui prennent la poussière, jetez les produits dont la date de péremption est dépassée et introduisez des boîtes de rangement et des tables tournantes pour optimiser l’espace. Vous aurez ainsi plus de liberté pour préparer les aliments et cuisiner les plats chaque jour tout en transformant votre décoration intérieure.