Vous rêvez de créer la chambre à coucher parfaite ? Aspirez-vous au jour où vous pourrez vous retirer dans votre propre sanctuaire privé et laisser les soucis de la journée s’envoler. Lorsque cet espace sera libéré des jouets des enfants, du linge et des piles de vêtements sales. Quand il deviendra l’espace de détente que vous souhaitez tant qu’il soit ?

 

Eh bien, ne vous inquiétez plus, car j’ai rassemblé quelques-uns de mes meilleurs conseils pour créer ce genre de havre, que vous ayez une famille, que vous viviez seul, que vous soyez propriétaire de votre maison ou que vous soyez en location. Toutes les règles et suggestions s’appliquent alors lisez la suite et faites-moi savoir si vous ajouteriez quelque chose d’autre au guide, dans les commentaires ci-dessous.

 

Garder le calme : 

 

Cela signifie à la fois dans l’apparence et l’ambiance. Recherchez les meilleurs types de rangement pour vos biens et réduisez le désordre. Assurez-vous que chaque chose a sa place et passez 5 minutes à la fin de chaque journée à ranger l’espace. N’exposez que les vrais essentiels et les accessoires de décoration si vous le pouvez.

 

Choisissez la bonne couleur : 

 

Cela dépendra souvent du reste de votre décoration intérieure, vous voudrez créer une chambre à coucher qui fonctionne avec votre style, mais optez généralement pour quelque chose de frais et de calmant. Les verts et les bleus fonctionnent bien, tout comme les tons neutres. Si vous aimez le rouge romantique, c’est bien mais n’en mettez pas trop car c’est une couleur très stimulante. Le noir peut également convenir, mais égayez-le avec du blanc et des touches de jaune ou de turquoise. Pourquoi ne pas opter pour des pastels ou des teintes métalliques très tendance, qui s’avèrent tous populaires cette saison.

 

Amara a un excellent article présentant les meilleurs conseils et idées de designers d’intérieur et de blogueurs sur les chambres à coucher inspirantes. Jetez-y un coup d’œil si vous cherchez d’autres idées, y compris ma chambre à coucher préférée.

 

Cacher la technologie : 

 

Nous aimons tous nous blottir dans notre lit avec un bon film, n’est-ce pas ? Eh bien, mettez la technologie dans un placard ou une armoire pour donner à votre maison la sensation d’un véritable hôtel boutique. Cela vous aidera à dormir aussi, s’il n’y a pas de lumières en veille à la vue la nuit.

 

Bannissez les jouets

 

Pour ceux d’entre vous qui ont des enfants, gardez une zone sans jouets. Cela ne signifie pas bannir les enfants bien sûr, mais s’ils apportent leurs jouets dans votre espace privé et adulte, assurez-vous simplement qu’ils les emportent à nouveau.

 

Linge :

 

Le plus gros problème dans ma propre chambre à coucher, c’est de la laisser devenir un dépotoir pour le linge de la famille. Alors, investissez dans des paniers à linge élégants (si vous ne pouvez pas les placer dans la salle de bain) et rangez les vêtements propres dès que vous le pouvez.

 

L’éclairage :

 

Je sais que nous parlons souvent du bon éclairage, mais la chambre à coucher est la pièce que vous voulez vraiment réussir. L’éclairage d’ambiance et l’éclairage des tâches sont probablement les plus importants ici. Ayez des lampes de chevet réglables qui sont bonnes pour lire, et des lampes de coiffeuse pour se maquiller. Pourquoi ne pas ajouter des lumières intérieures d’armoire.