En tant que designer, vous connaissez l’importance de montrer une histoire, plutôt que de simplement la raconter. Cela vaut également pour votre recherche d’emploi. Un portfolio solide présente non seulement le travail que vous avez fait, mais aussi le raisonnement derrière ce travail.

 

À quoi devrait ressembler votre page d’accueil de portfolio de design UX ?

 

« Nous sommes des concepteurs de produits, alors ne soyez pas trop flashy avec votre site web portfolio. L’accent doit être mis sur le travail que vous avez réalisé, et non sur l’emballage qui l’entoure. J’ai reçu des liens vers des sites web assez « uniques » où je n’arrivais pas à trouver comment visualiser les différents projets. Si je ne sais pas où trouver votre CV et des exemples clairs de votre travail dans les quelques premières seconde sur votre site, alors je passe à autre chose. »

 

Que cela signifie-t-il en termes encore plus simples ? Rendez les choses aussi faciles que possible pour votre lecteur. La page d’accueil de votre portfolio doit être soignée et propre. De plus, vous devriez inclure des informations sur vous, votre travail et votre personnalité – Rappelez au lecteur que vous êtes humain. Le site doit être vivant : tenez-le à jour avec vos travaux récents ou ou des inspirations.

 

Le but de la page d’accueil est d’éveiller l’intérêt de votre lecteur. Une fois cela accompli, il cliquera sur vos projets pour en savoir plus sur vos expériences. Ces pages sont importantes car elles donnent un aperçu de votre travail dans le monde réel.

 

Liste de contrôle : Schéma d’une page de portfolio de design UX solide

  1. Contexte
  2. Le challenge
    1. Objectifs
    2. Equipe
  3. Recherche et méthodologie
    1. Hypothèse
    2. Insights
    3. Compétitive