Si autrefois, le minimalisme était seulement vu comme une philosophie de vie, il est désormais présent au cœur des décorations d’intérieur. Basée sur la simplicité et l’élégance, cette nouvelle tendance déco a gagné le cœur de plusieurs. Alors si vous aimez rester sobre en tout point, découvrez dans cet article comment transformer une cuisine en espace minimaliste.

Optimisez le rangement

En vue de désencombrer la cuisine et de la garder propre, il est capital que chaque objet ait une place bien définie. En effet, à cause de l’usage quotidien de cette pièce, il est fréquent que des objets inutiles finissent par y trouver refuge. Si c’est le cas dans votre cuisine, il va falloir faire le ménage et déplacer la radio, le poste téléviseur, etc. Objectivement, ces appareils électroniques n’ont rien à faire dans une cuisine. Ce sont juste des équipements de plaisance qui ne feront que vous distraire lors de vos réalisations culinaires. Par ailleurs, l’ensemble couverts de table et les ustensiles de cuisine peuvent se mettre dans les tiroirs. Quant aux assiettes, contenants et électroménagers, il est souhaité de les disposer dans une armoire. Pour finir, il faut ranger les aliments sur des étagères, ou dans les placards.

Se débarrasser de l’inutile

Il est impossible de rendre une pièce minimaliste sans la débarrasser de tout ce qui n’est plus utile et encombrant. Il va donc vous falloir faire le tri et pour vous aider, voici une liste d’articles peu indispensable dans une cuisine minimaliste :

En effet, pour réussir le pari, il faut garder à l’esprit que la cuisine doit se transformer en une pièce entièrement épurée. Si la pièce est petite, il faut donc la vider et offrir ou vendre les objets qui sont de trop. Ce faisant, de nombreux tiroirs seront dégagés et le comptoir libéré.

Renouveler les robinets

La simplicité et l’élégance sont les maitres mots d’une pièce minimaliste. Pour ce faire, il faut remettre à neuf le robinet et l’évier. Si les éviers sont généralement conçus en modèle simple et standard, il est néanmoins possible de choisir des robinets au design varié. Pour apporter de la fraicheur et de la modernité à la cuisine, il faut beaucoup d’attention pour sélectionner ses robinets. Faites le tour des commerces ou de diverses expositions, afin d’explorer une multitude de propositions. Pour optimiser le choix, il est même possible de se faire aider d’un conseiller clientèle.