Les aspirateurs sans sac sont partout. Ils inondent le marché. Ce sont des appareils performants et simples d’utilisation permettant de garder propre une maison. Rien ne résiste à ce type d’aspirateur, que ce soient des résidus poussiéreux, des acariens ou les poils d’animaux. Ils sont disponibles en de nombreux modèles ce qui complique un peu le choix de ceux qui ne s’y connaissent pas bien. Voici tous nos conseils pour réussir l’achat d’un aspirateur sans sac.

Les atouts d’un aspirateur sans sac

Ce type d’aspirateur dispose d’un design moderne. Ainsi, les modèles disponibles sur le marché peuvent se fondre dans votre décoration d’intérieur. Les fabricants proposent des aspirateurs sans sac performants qui sont de véritables objets esthétiques. Ce type d’aspirateur évite l’achat de sacs qui peut entraîner une dépense importante à long terme. Vous réalisez donc des économies en utilisant un aspirateur sans sac. La puissance d’aspiration de ce dernier est plus élevée que celle des modèles avec sac. Lire ce comparatif sur les meilleurs aspirateurs sans sac pour trouver le modèle adéquat. Le réservoir est conçu en plastique transparent, ce qui permet de surveiller son contenu pour le vider au cours du ménage. Même si le bac à poussière est plein, l’aspiration reste constante. L’aspirateur sans sac séduit aussi par la qualité de son système de filtration. Ces filtres peuvent éliminer jusqu’à 100 % des particules fines.

Les critères pour choisir son aspirateur sans sac

L’aspirateur sans sac aspire la poussière et la déverse dans le réservoir dédié. L’air passe par un cylindre en effectuant un mouvement cyclonique pour séparer les particules de poussière de l’air. Un système de filtration retient les résidus de poussières, les fines particules, les poils d’animaux, les acariens et les micro-organismes. L’appareil rejette donc de l’air sain. Le moteur conserve ainsi sa performance à chaque utilisation, ce qui garantit son bon fonctionnement pendant longtemps. Voici les critères que vous devez retenir pour choisir un aspirateur sans sac :

Les différents modèles d’aspirateurs sans sac

L’aspirateur sans sac cyclonique embarque la technologie de mouvement cyclonique permettant de séparer la poussière de l’air qui passe par le balai. James Dyson est le pionnier de ce type d’appareil. Pour sa part, l’aspirateur traîneau bénéficie d’une puissance d’aspiration élevée. Il est performant sur tout type de sol. Le système de vidage est hygiénique. L’aspirateur sans sac balai quant à lui est très maniable pour une utilisation rapide. Il est facile à ranger en occupant un minimum d’espace. Il est disponible en version sans fil fonctionnant au moyen d’une batterie. L’aspirateur à main sans sac est très pratique. Il permet de nettoyer rapidement les canapés, les fauteuils, les coussins, les tables, etc. Un modèle conçu pour un nettoyage express. Il convient pour le nettoyage de la maison et de la voiture.

L’aspirateur sans sac peut être choisi en fonction de l’usage. Si vous avez des animaux chez vous, ce critère est important. Il est nécessaire d’éliminer efficacement leurs poils.