Les objets décoratifs sont l’une des meilleures façons d’exposer votre style personnel. Que vous vouliez montrer votre amour de la nature, votre collection d’art fantaisiste ou votre sensibilité éclectique en matière de design, les objets décoratifs sont un excellent moyen de terminer un aménagement intérieur. Et comme les magasins de meubles ont des politiques de retour libérales en ce qui concerne les objets décoratifs, n’ayez pas peur d’expérimenter. Choisissez des combinaisons improbables, et voyez ce qui colle. Nos designers seniors ont ces conseils pour choisir les objets décoratifs parfaits.

 

Optez pour de la couleur

Les objets décoratifs sont un excellent moyen d’ajouter des touches de couleur à un schéma d’aménagement autrement neutre. Dans ce penthouse de Central Park West, nous avons utilisé les œuvres d’art existantes du client comme une palette d’inspiration pour le reste de la maison. 

 

Règles des trois

Lorsque vous choisissez des objets décoratifs, pensez à les regrouper par trois. Cela créera une symétrie naturelle sur votre table, et il sera plus facile de mélanger et d’assortir des objets de différentes formes et tailles. 

 

Tableaux

Nos designers seniors adorent utiliser des plateaux pour rassembler des objets. Cela permet à un espace d’avoir l’air cohérent, et peut ajouter une couche supplémentaire de profondeur ou de couleur à votre table basse.

 

Mélanger et assortir les objets décoratifs

Lorsque vous choisissez des objets décoratifs, n’ayez pas peur de mélanger et d’assortir les styles. Dans ce condo de luxe Four Seasons, nous avons choisi un triplet d’objets de table aux formes et matériaux contrastés, notamment une chaîne en céramique. N’oubliez pas, lorsque vous mélangez et assortissez des objets décoratifs, regroupez-les par trois, ou rassemblez-les sur un plateau. Cela permettra à votre table de rester éclectique sans paraître désordonnée.

 

Livres

Les livres peuvent aussi être des objets de décoration. Que vous ayez ou non eu l’occasion de les lire, une sélection bien choisie de livres d’art est une excellente façon de styliser une table. Cela donnera à vos invités quelque chose à lire pendant que vous êtes occupé dans la cuisine, et montrera vos goûts artistiques personnels. N

 

Géodes

Une façon de créer un design de table convaincant est de contraster les matériaux naturels et synthétiques. Si vous cherchez à incorporer quelques éléments naturels dans votre maison, alors pensez à choper quelques géodes pour votre table basse. Elles sont un excellent moyen d’ajouter des éléments naturels, tout en conservant un look épuré et contemporain.