Quand il s’agit d’habiller vos fenêtres, êtes-vous toujours comment choisir les meilleurs traitements de fenêtre pour votre maison ? Avez-vous du mal à trouver des rideaux ou des stores qui vous conviennent ? Avez-vous besoin de laisser entrer un maximum de lumière ? Ou peut-être fermer une vue désagréable ? Quels que soient vos goûts ou votre problème de décoration, il y aura généralement un traitement de fenêtre qui conviendra, il suffit de trouver le bon.

 

Besoin de retenir la chaleur

Image : bhg.com via Pinterest

En plus d’être incroyablement pratiques en aidant à prévenir la perte de chaleur et à arrêter les courants d’air, les rideaux peuvent également être extrêmement élégants. Si vous utilisez des tissus riches et épais drapés joliment dans des bassins au sol, ils sont très sophistiqués. Bien sûr, ce n’est pas du goût de tout le monde, alors, comme pour les autres traitements de fenêtre, les rideaux existent dans toutes les formes et tailles pour s’adapter au style de chacun. Leur popularité a connu un regain ces derniers temps, notamment parce que les gens sont désormais plus avisés en ce qui concerne leurs factures de chauffage.

 

Comment ajouter de l’intimité

Maintenant, je sais que certaines personnes l’aiment encore, mais je pense que le filet traditionnel a fait son temps. Si vous le pouvez, essayez de trouver quelque chose d’un peu plus moderne et contemporain à poser à votre fenêtre si vous avez besoin d’intimité ou si vous voulez cacher une vue. Il existe aujourd’hui sur le marché de fabuleux volets roulants transparents qui permettent de préserver votre intimité, de s’harmoniser avec votre décor tout en laissant entrer beaucoup de lumière. Je les utilise dans ma propre maison et je ne voudrais pas m’en passer. Les films pour fenêtres sont également très populaires, ils peuvent être personnalisés et sont très faciles à poser. Antonia de Tidy Away Today en a récemment fait une excellente critique. Il s’enlève très facilement pour ceux qui craignent d’endommager leurs fenêtres. Il ne bloquera pas la lumière, mais empêchera quiconque de regarder à l’intérieur.

 

Vous voulez une finition sans tracas

Si vous voulez garder vos traitements de fenêtre simples, propres et ordonnés, les stores sont définitivement pour vous. Les stores romains sont parfaits avec des tissus de poids moyen à lourd et sont superbes dans une fenêtre en baie avec un store séparé dans chaque section. Les stores horizontaux ou stores vénitiens sont toujours populaires après de nombreuses années, et peuvent être inclinés, relevés ou abaissés pour laisser entrer autant de lumière que vous le souhaitez. Les stores verticaux existent aujourd’hui dans toutes sortes de modèles et ne conviennent pas seulement au bureau. Et bien sûr, il y a le fidèle store à rouleau qui a une multitude d’utilisations, existe dans à peu près toutes les finitions et tous les motifs que vous pouvez imaginer, et est idéal comme store occultant dans une chambre d’enfant. Quelque part comme Elite Blinds UK a une bonne sélection si vous cherchez.

Que faites-vous à vos fenêtres ? Préférez-vous un type de produit plutôt qu’un autre ? J’ai tendance à mélanger les choses et à aimer les rideaux dans certaines pièces et les stores dans d’autres. Mais j’ai envie de changement !

Des images de stores provenant de www.englishblinds.co.uk

Un article vedette

Partagez !

0 shares

Share Tweet Pin

Vous aimerez peut-être aussi:

AJOUTER DE LA VALEUR À VOTRE MAISON AVEC DES …

Le guide de la modernisation de votre cuisine

Donner à votre maison un look contemporain avec …

Des meubles organisationnels dans lesquels investir quand vous …