Comment choisir la quincaillerie de cabinet de cuisine 

 

Je pense à la quincaillerie de la cuisine comme des bijoux pour cette dernière. Détaillons donc comment choisir la quincaillerie des armoires de cuisine et pourquoi chacun de ces conseils a du sens.

 

Décider d’une finition de quincaillerie

 

Nous voulions de la quincaillerie en laiton, non seulement cela va avec le style de notre bungalow, mais cela s’accorde également avec le reste de notre maison. Nous avons mélangé ici et là de la quincaillerie noir mat, mais cela n’avait pas de sens pour nos armoires, car les bas sont noirs !

 

Coordonner les boutons et les poignées

 

Toute cuisine aura un mélange d’armoires et de tiroirs, il s’agit alors de sélectionner la quincaillerie qui a du sens pour chaque meuble. Par exemple, vous ne mettriez pas un bouton d’armoire sur un tiroir, car il serait alors trop difficile à ouvrir !

 

L’échelle est super importante

 

Sélectionner la bonne échelle de quincaillerie a été littéralement la partie la plus stressante ! En tant que personne très visuelle, je suis tellement sensible aux proportions et à l’échelle. J’ai littéralement apporté une façade de porte et une façade de tiroir dans mon magasin. Ils ont un incroyable mur de quincaillerie à regarder, mais je suis un peu plus exigeant en matière de maintenance que cela. Après avoir parcouru les options de quincaillerie, j’ai réduit mes choix à un top 5 et j’ai demandé à un vendeur d’apporter des pièces individuelles pour les placer sur les façades. Ensuite, j’ai placé les différents boutons, poignées et pièces de quincaillerie sur les façades pour juger de l’échelle. Cette étape a été vitale pour moi afin de me sentir à l’aise pour passer ma commande et me sentir totalement confiant dans ma sélection.

 

Sélectionnez un style qui complète le style d’armoire

 

Nous avons choisi une armoire de style rustique, donc la quincaillerie avec des lignes architecturales et propres était la plus logique. Si vous optez pour des armoires de style traditionnel, choisissez des poignées et des boutons qui sont complémentaires. Je vous le recommande, car cela permet d’assurer la cohésion de l’ensemble de votre cuisine !

 

Le mélange de matières 

 

C’est bien de mélanger les métaux, les finitions et les matériaux ! Je pense que nous sommes passés par une phase de conception où tout était assorti. Personnellement, je préfère mélanger les métaux, les matériaux et les finitions parce que le résultat global est un style plus stratifié, curatif et conçu. En gros, ce que je veux dire, c’est que votre cuisine aura l’air plus haut de gamme ! En cas de doute, restez simple. Parfois, la fatigue de la décision est réelle. Surtout après un remodelage de cuisine comme le nôtre qui a traîné en longueur. Il n’y a rien de mal à choisir un bouton rond classique et une poignée de tiroir rectangulaire ! Certaines des plus belles cuisines que j’ai vues comportent du matériel classique et c’est époustouflant.