C’est heureusement un appareil que vous n’avez pas besoin de remplacer très souvent mais lorsque c’est le cas, l’achat d’un nouveau lave-vaisselle peut s’avérer coûteux. Il y a tellement d’options parmi lesquelles choisir qu’il est vraiment utile de savoir ce que vous voulez avant de sortir et de faire votre achat.

Crédit:Jeremy Levine Design

 

Identifiez vos besoins en matière de lave-vaisselle

Toujours faire la liste de ce que vous voulez de votre nouvel appareil avant de sortir et de dépenser votre argent.  Pensez à l’espace dont vous disposez et si vous avez besoin d’une machine mince ou de grande taille ? Doit-il servir à une grande famille ? Avez-vous besoin d’un appareil autonome ou intégré ? Il est également important de regarder sa cote énergétique et de comprendre la durée d’un cycle. De nombreuses marques proposent un lavage rapide, ce qui est souvent très utile pour une famille et vous évite d’avoir à utiliser plusieurs jeux de vaisselle. Pensez à l’endroit où vous allez l’installer et à l’aspect que vous souhaitez lui donner. Il existe également de nombreux styles de finition parmi lesquels vous pouvez choisir pour adapter l’aspect de votre cuisine, notamment l’argent mat, l’acier brillant et même le noir brillant. Quelles que soient vos exigences, assurez-vous d’être clair à ce sujet avant de commencer à acheter.

 

Recherche

Il existe de nombreuses façons de rechercher votre lave-vaisselle idéal de nos jours et, bien sûr, aller en ligne est le moyen évident pour commencer. Essayez de consulter des sites qui fournissent des avis sur les lave-vaisselle, tant de la part de l’entreprise que des clients. Les avis honnêtes des clients peuvent vous apprendre beaucoup de choses et vous donner un véritable aperçu des avantages et des inconvénients de certains modèles. 

 

Budget

Les prix des lave-vaisselle varient énormément, alors soyez prêt à payer plus cher pour certains modèles ou pour des machines intégrées. Connaissez votre budget avant de faire vos achats et respectez-le. Recherchez les offres en ligne et les offres spéciales si vous le souhaitez et ne vous laissez pas influencer par les vendeurs désireux de vous vendre le dernier modèle high-tech si vous n’en avez pas besoin. N’oubliez pas que vous devrez peut-être aussi payer la livraison et l’installation, alors tenez-en compte dans votre budget lorsque vous le fixez.

 

L’entretien courant

Une fois que vous avez choisi, acheté et installé votre machine, sachez qu’il y a pas mal d’entretien avec un lave-vaisselle et qu’ils doivent être traités avec soin. Assurez-vous de savoir comment le régler en fonction de la dureté de l’eau dans votre région, comment et quand ajouter le produit de rinçage et le sel, et nettoyer les filtres. Essayez de ne pas trop le remplir et veillez à rincer tous les aliments usagés. Si elle se bloque pendant le cycle de lavage, vous n’aurez pas de vaisselle propre et fraîche et vous devrez la relancer. En cas de problème, essayez de consulter le guide de dépannage Bosch ou un guide similaire pour vous aider à identifier ce qui s’est passé. Ne paniquez pas, généralement les problèmes sont relativement simples à résoudre et, d’après mon expérience, un peu de bricolage et de vidange des filtres règle généralement le problème.

Amusez-vous à choisir votre lave-vaisselle. Les nouveaux appareils électroménagers sont un investissement, alors prenez votre temps et faites le bon choix.

Postage collaboratif

Partager, c’est soigner !

0 partages

Partager Tweet Pin

Vous aimerez peut-être aussi :

Comment garder vos voisins heureux quand …

10 dispositifs de sécurité dont votre maison a besoin si vous …

Comment garder votre maison propre et …