Les portails en aluminium présentent de nombreux avantages, en termes de robustesse et de sécurité. Découvrez les différentes possibilités de personnaliser votre ouverture, afin d’adapter votre portail en aluminium à vos besoins et de l’utiliser à tous égards. 

 

Pourquoi choisir un portail en aluminium ?

Les portails sont disponibles en fer, en PVC ou en bois avec une touche authentique. Vous n’aurez que l’embarras du choix quant aux matériaux de fabrication. Cependant, l’aluminium est souvent classé en tête de liste, en raison de ses multiples avantages. On l’apprécie particulièrement pour :

Le plus grand avantage, cependant, est que le portail en alu peut être commandé à 100 % sur mesure, selon vos besoins. Toutefois, une attention particulière doit être portée à la qualité et au choix d’un fabricant fiable. cliquez ici si vous avez envie d’un portail en alu de qualité.

 

Comment choisir le bon portail en aluminium ?

Il est important de savoir qu’un portail bien entretenu peut protéger votre demeure jusqu’à 20 ou 30 ans. C’est pourquoi, vous devez bien le choisir, car il s’agit d’un équipement que vous n’allez pas changer tous les mois. Tout d’abord, vous devez vérifier si l’espace dédié suffit pour l’ouverture complète du portail. Il faudra aussi déterminer le type de visibilité que vous attendez, ainsi que le style du portail pour qu’il se marie bien avec l’environnement. N’oubliez pas de prendre en compte les conditions d’entretien, ainsi que les normes de bâtiment en vigueur, afin de garantir un aspect visuel et technique de qualité. Enfin, veuillez tenir compte des autres critères suivants :

 

Le type d’ouverture

La motorisation

Si votre choix s’oriente vers un portail à battants, vous avez le choix entre la motorisation à bras, la motorisation à vérin ou la motorisation intégrée. Cependant, si vous optez pour un portail coulissant, la motorisation à crémaillère est la plus adaptée.

 

La forme

Pour harmoniser le côté esthétique du portail avec le reste de la maison, il est important de bien choisir sa forme. Vous pouvez miser sur la forme haute, chapeau de gendarme, droite arrondie, en vague ou romantique en pointe.

 

La sécurité et le degré d’intimité

Vous avez le choix entre portail en alu ajouré (laissant passer la lumière), semi-ajouré (permettant de voir uniquement sur la partie haute) ou plein (offrant une intimité complète) en fonction du degré d’intimité et de la sécurité souhaités. 

 

L’aspect esthétique 

Vous pouvez aussi personnaliser votre portail, car le portail en aluminium se décline en plusieurs teintes et finitions.