Il existe de nombreuses solutions pour chauffer sa maison :

Tous ces systèmes, innovants pour certains d’entre eux, ont des modes de fonctionnement qui minimisent les bénéfices que vous pourriez en retirer dans le cadre d’une primo installation liée à une construction nouvelle ou d’une rénovation énergétique de votre habitation. Ces systèmes nécessitent généralement des travaux importants, impactant l’économie de votre projet et son éco-efficience. Concernant par exemple le chauffage au fioul, l’installation de ce type de chaudières va bientôt être interdite car elles sont trop consommatrices d’énergies fossiles et émettent des gaz à effet de serre. Le chauffage au bois pose également la contrainte du stockage du bois nécessaires à son fonctionnement et d’une diffusion de chaleur difficilement maîtrisable.

Parmi les autres solutions disponibles, le radiateur électrique apparaît le plus simple à installer (une prise électrique et un support fiable suffisent) et le plus performant grâce notamment à un système d’inertie innovant et à un thermostat intelligent. Cependant, pour que vos chauffages électriques à inertie diffusent une chaleur homogène dans toutes les pièces, vous allez devoir démarrer votre projet par une étude précise de la configuration de votre maison, afin de réaliser un déploiement sur mesure.

Accroître son confort et son bien-être avec Chauffage Aterno

Les radiateurs électriques à inertie de dernière génération simplifient la mise en place de solutions sur mesure, capables de répondre précisément à vos exigences en termes de confort, de facilité d’utilisation et d’économies. Avec Chauffage Aterno, chaque radiateur à inertie est un système autonome qui ne nécessite pas de travaux pour son installation et son fonctionnement. C’est une composante d’un ensemble logique qui participe au bien-être et au confort de votre famille. Une température équilibrée dans chaque pièce est maintenue grâce à un système de régulation performant en fonction de votre présence, de la nature de la pièce, du taux d’hygrométrie.

 

Avec Chauffage Aterno, vous avez accès à différentes gammes de radiateurs à inertie pour l’ensemble de votre maison. Si vous savez quelles pièces vous voulez chauffer, vous pourrez déterminer la surface de chacune d’entre elles et localiser le point d’installation de vos chauffages à inertie. Vous pourrez choisir les modèles les mieux adaptés pour obtenir une chauffe rapide et une chaleur douce et homogène dans votre habitat.

À chaque pièce son modèle de radiateur électrique à inertie

Un radiateur à inertie d’une puissance de 3 000 W sera surdimensionné pour un espace réduit et un radiateur de 800 W ne fera pas non plus l’affaire pour un espace à vivre ouvert de 110 m2. Avec l’aide d’un expert, vous pourrez déterminer à partir d’une étude thermique personnalisée les radiateurs à inertie les plus performants en fonction de la configuration des pièces dans lesquelles ils seront installés.

Avec Chauffage Aterno, vous pourrez sélectionner pour chaque espace la puissance la mieux adaptée (de 800 à 3 000 W). La largeur (47,5, 64, 80 ou 120 cm) et la hauteur (40, 60 ou 95 cm) de votre radiateur à inertie suivant la place disponible pour son installation. La profondeur (11 cm) est identique pour tous les modèles.

Pilotage intelligent de son système de chauffage

Pour bien chauffer votre maison, il ne vous restera plus qu’à programmer la température de vos radiateurs électriques à inertie grâce à un système de régulation précis au dixième de degrés près. Avec le Chauffage Aterno, vous pourrez programmer simplement vos radiateurs et la température souhaitée pour chaque jour de la semaine. L’application Eco Aterno vous permet de gérer à distance cette programmation radiateur par radiateur, pièce par pièce, ou tous les appareils en même temps, pour un chauffage uniforme dans votre maison. De plus, cette régulation intelligente vous permettra de réaliser de belles économies.