4 ressources pour apprendre quelque chose de nouveau à la maison

Si vous pouvez vous identifier à l’un de ces points, alors n’ayez crainte !  J’ai fait des recherches sur certaines des meilleures façons d’apprendre quelque chose de nouveau à la maison :

 

Do Books

Avez-vous entendu parler de Do Books ?   Je viens seulement de les découvrir. Et je dois dire que je suis un peu sous le charme.  Les Do Books sont une série de guides de poche inspirants sur une variété de sujets.  Des conseils sur la façon de vivre plus durablement, conseils pour les startups et les entrepreneurs. Les Do ont quelque chose pour tout le monde pour juste se lever et faire quelque chose qui attire votre attention.

Si cela vous démange d’apprendre quelque chose de nouveau. Qu’il s’agisse de la maîtrise d’une nouvelle compétence ou d’un nouveau métier. Ou que vous ayez besoin d’un simple changement d’esprit. Ou d’un coup d’inspiration, les Do Books veulent vous donner les outils et l’inspiration pour essayer de nouvelles choses de la manière la plus accessible possible. Chaque livre est assez court, environ 100 pages. Cela s’explique par le fait qu’ils se concentrent sur le  » faire  » plutôt que de vous enliser dans la théorie de fond.  Bien sûr, la théorie de fond est utile à connaître. Cependant, ce côté des choses peut parfois être un peu écrasant lorsque vous voulez juste essayer quelque chose pour voir si c’est pour vous.

 

Skillshare

Si vous apprenez en regardant et en faisant plutôt qu’en lisant, alors Skillshare est l’endroit qu’il vous faut.  Chez Skillshare, vous pouvez suivre des cours en ligne, où des experts enseignent par vidéo sur une grande variété de sujets et apprendre à votre propre rythme.  Il y a plus de 15 000 cours à choisir.  J’ai essayé d’apprendre à crocheter dans le passé, plutôt sans succès, donc celui-ci semble bon.

Ce que j’aime le plus de Skillshare, c’est que chaque classe a un projet à réaliser, que vous postez ensuite sur le site Skillshare.  Cela permet aux participants d’échanger des commentaires et d’apprendre ensemble. Cela donne l’impression d’une classe plutôt que de rester assis chez soi à apprendre une nouvelle compétence de manière isolée.  Vous pouvez parcourir les projets passés ici – c’est vraiment intéressant.

 

Craftsy

Si vous cherchez à apprendre des compétences basées sur l’artisanat, alors Craftsy en est un à vérifier.  De la couture, au dessin, à la photographie, à la fabrication de bijoux, aux métiers du papier, et plus encore, Craftsy couvre tous les principaux métiers avec des centaines et des centaines de classes vidéo de haute qualité. Chaque classe a un tableau de messages dédié pour poser des questions et partager des projets, et les tuteurs vérifient effectivement sur ces tableaux et répondent, ce qui lui donne une belle sensation de communauté.

 

Creativebug

Similaire à Craftsy, Creativebug offre des leçons vidéo de haute qualité sur des projets basés sur l’artisanat.  Ce qui le rend différent, c’est qu’ils organisent également des classes de grande qualité spécifiquement pour les enfants, comme cette classe sur le tricotage au doigt.  C’est une excellente façon d’initier les enfants à différents métiers, et peut-être à des cours d’artisanat qui ne sont pas nécessairement en cours dans votre région.