Aujourd’hui, je vais vous montrer comment ajouter une extension de prise. Il suffit de réunir un peu de matériel et de bien suivre le tutoriel.

 

Matériaux

  • Boîte d’extension de sortie ;
  • tournevis à tête Phillips ;
  • tournevis à tête plate ;
  • perceuse ;
  • embout 1/2″ ;
  • scie sauteuse ou scie à main ;
  • pince ;
  • plan de travail.

Comment ajouter une rallonge de prise ?

Important : commencez par couper le courant de la prise sur laquelle vous travaillez et vérifiez que la prise n’est pas sous tension. Après avoir été certain que le courant est coupé, retirez la plaque frontale.

Alignez ensuite le panneau mural et appuyez-le contre la prise.

Lorsque vous retirez le panneau, des marques de rouge à lèvres resteront à l’endroit de la prise. Posez le couvercle de la prise sur l’empreinte de rouge à lèvres et tracez autour du bord extérieur.

J’ai tracé une ligne légèrement à l’intérieur du tracé du couvercle de la prise. J’utilise cette ligne pour couper dessus, de sorte que vous ne verrez pas le trou de la boîte de jonction après le remplacement de la plaque frontale. Utilisez une mèche à bêche de 1,27 cm (ou plus) pour découper des trous dans chaque coin du traçage.

Insérez la scie sauteuse à l’intérieur de l’un des trous pré-percés et commencez à couper autour du rectangle. Faites le tour jusqu’à ce que vous reveniez à votre point de départ. Vous avez maintenant un trou pour votre prise de courant !

Vérifiez l’ajustement contre votre mur. 

Toutefois, ce n’est pas parfait quand vous essayez de remettre la plaque frontale de sortie. Lorsque vous ajoutez de la profondeur à vos murs (à partir de carrelage, de lambris, de traitements muraux), vous aurez probablement besoin de rallonger votre boîte de sortie.

Retirez les vis supérieure et inférieure de votre prise.

Doucement, mais fermement, tirez la prise à l’extérieur de la boîte de jonction. Enfilez votre prolongateur de prise sur la prise et les fils.

Passez le prolongateur dans la boîte jusqu’à ce qu’il affleure le  » nouveau » mur. La rallonge devrait s’insérer dans la boîte de sortie d’origine. S’il y a un espace entre les deux, vous pourriez avoir besoin d’une rallonge plus profonde. Remettre la prise en place en utilisant les vis plus longues fournies avec la rallonge de prise.

Visser la plaque frontale à nouveau et le tour est joué ! Ce n’était pas trop difficile, n’est-ce pas ?!