À moins que vous ne vous soyez caché sous une pierre depuis un an ou deux, vous avez probablement entendu parler du concept danois de : « hygge ». Le hygge (prononcé « hoo-gah ») n’a pas de traduction littérale, mais le mot le plus proche que nous ayons serait « cozy ». Vous savez, ce sentiment que vous ressentez lorsque vous êtes entouré de votre famille, blottie au coin du feu ou lorsque vous buvez la première gorgée de chocolat chaud de l’hiver. Le hygge a essentiellement pris d’assaut Internet au cours de la dernière année et tout le monde a parlé des manières d’en infuser davantage dans nos vies.

Comment ajouter le hygge à votre vie ?

 

Fleurs, fleurs, fleurs 

Le hygge consiste à faire entrer l’extérieur à l’intérieur et il n’y a rien qui me fasse me sentir plus gaie à cette époque de l’année que quelques belles fleurs lumineuses. Il est parfois facile de tomber dans le piège qui consiste à n’allumer des bougies que pendant les mois les plus froids, car c’est à ce moment-là que l’on a l’impression d’être « censé » le faire. Pourtant, avez-vous senti les parfums de bougies de printemps ?  

 

Sortez et salissez-vous les mains

Ce que vous faites dehors n’a pas vraiment d’importance, il suffit d’y aller : plantez un jardin, allez pique-niquer, faites une longue promenade ou faites voler un cerf-volant. Tout est bon tant que vous faites bouger votre corps et que vous sortez. Bientôt, ce beau temps va se fondre dans un été torride, alors profitez-en tant qu’il dure ! 

 

Ouvrez les fenêtres

Si vous voulez rendre votre maison infiniment plus confortable et accueillante, il suffit d’ouvrir quelques fenêtres et de se prélasser dans la gloire d’une chaude journée de printemps. Maintenant que nous avons un patio couvert, je mange dehors dès que j’en ai l’occasion. Comme je l’ai dit, nous n’avons pas beaucoup de temps pour réellement profiter du temps dans notre région avant qu’il ne fasse trop chaud, alors nous en profitons tant que cela dure. Qu’est-ce qui est plus hygge que d’ouvrir la porte de derrière et de préparer un repas décontracté en plein air ? Des points bonus si vous préparez un pique-nique et vous dirigez vers un parc pour encore plus de plaisir en famille.