Envie de donner un petit coup de jeune à votre maison ? Il y a certainement un certain nombre de points à prendre en compte. La rénovation d’une ancienne habitation implique en effet de nombreux travaux : la mise en place d’un store banne entre autres. Comment l’adapter à une maison ancienne ?

Installation de store banne dans une maison ancienne : les critères à prendre en compte

Il existe une large variété de modèles de store banne sur le marché, certains étant plus performants que d’autres. Pour faire le bon choix, plusieurs facteurs devront être pris en compte.

La taille du store banne

Prenez le temps de définir vos besoins pour choisir un store banne adapté à votre maison ancienne. Vous devez avant toute chose considérer le style architectural de votre maison pour un choix plus esthétique. Il existe en effet de nombreuses boutiques comme komilfo, spécialisée dans la commercialisation et la pose de stores, de pergolas, de fermetures et de menuiseries, qui offrent une large gamme de modèles de stores. Pour ne pas prendre de risque, optez pour un modèle classique. Il faudra également définir les dimensions de votre store banne afin de profiter pleinement de votre terrasse ou balcon. Autrement dit, vous devrez considérer sa largeur et sa hauteur selon l’emplacement prévu à cet effet.

installation store banne, maison ancienne

La technologie

On distingue deux types de technologies pour les stores, vous devez donc faire votre choix selon leurs dimensions et votre situation géographique. L’armature à bras articulés est la plus utilisée et se décline en de nombreux modèles. L’autre alternative est l’armature tendoscopique qui offre une qualité supérieure. Elle convient aux stores bannes de grandes dimensions. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un store banne motorisé qui offre de nombreux avantages, en dehors de la praticité. Il vous protège en effet mieux du soleil et des intempéries. Ainsi, vous pourrez profiter de votre extérieur tout en étant protégé de la pluie et des fortes chaleurs.

La toile du store

Pour adapter le store banne à une maison ancienne, il faut également prendre en compte le type de toile pour lequel opter. Les options en la matière sont nombreuses et varient en fonction du type de toile et de leur qualité. Vous devrez également choisir selon votre situation géographique, vos goûts et votre budget. Les plus plébiscitées sont les toiles acryliques ou polyesters.

L’installation du store banne

Pour installer un store banne pour votre maison ancienne, il faudra choisir un emplacement qui offre un haut niveau de protection contre le soleil. Pour ce faire, vous devrez étudier l’emplacement du soleil à différents moments de la journée. Vous devrez ensuite procéder au traçage des mesures à l’aide d’un papier crayon. Commencez alors par mesurer la largeur du store puis marquez un trait de chaque côté du futur emplacement. Pensez à utiliser une règle métallique pour lier les points et former un rectangle représentant ce dernier. Il faudra également penser à tracer les supports du store banne.

Par la suite, procédez à leur fixation en utilisant une perceuse électrique. La pose du store banne constituera l’étape finale. Adapter un store banne à une maison ancienne est tout à fait possible. Il suffit de faire le bon choix en prenant en compte le style du logement et les dimensions de la future installation. Afin de disposer d’un store durable, tournez-vous vers une boutique spécialisée dans la commercialisation de modèles de qualité.