Il existe aujourd’hui un produit ménager pour tout ! Et 9 fois sur 10, ils fonctionnent tous de la même manière. Ils coûtent aussi BEAUCOUP D’ARGENT. J’avais du nettoyant tout usage avec javellisant, un autre nettoyant tout usage sans javellisant, du poli à meubles, du nettoyant à four, du spray pour comptoir….pour n’en nommer que quelques-uns ! Je ne dis pas que ces nettoyants ne fonctionnent pas, mais ils sont chargés de produits chimiques et sont durs pour vos mains, votre nez et votre maison. En tant que chef d’entreprise, j’ai voulu donner un coup de jeune à mon seau de nettoyage personnel et mettre à l’épreuve les nettoyants « entièrement naturels ». Ces nettoyants sont composés de seulement deux ou trois ingrédients chacun et je suis heureux de vous dire qu’ILS FONCTIONNENT. 

Voici les recettes dont vous aurez besoin pour refaire vos seaux de nettoyage aussi! 
 

Ce nettoyant tout usage fort 

Ce nettoyant tout usage peut combattre la graisse, les résidus de savon et l’eau dure. Il est idéal pour nettoyer vos douches et comme nettoyant pour la cuvette des toilettes. 

Mélangez dans un flacon pulvérisateur :

Pour utiliser comme nettoyant de cuvette de toilette, vaporisez très généreusement la cuvette et attendez quelques minutes. Nettoyez avec une brosse. Utilisez une pierre ponce et du vinaigre blanc non dilué pour les taches d’eau dure. 

 

Nettoyant pour vitres

Mélangez dans un flacon pulvérisateur :

Spray pour comptoir 

Génial pour nettoyer vos comptoirs de cuisine et de salle de bain (fonctionne aussi comme un tout usage)
Mélangez dans un flacon pulvérisateur :

Dans la cuisine, utilisez le spray au vinaigre et à l’eau pour nettoyer les comptoirs, les surfaces de cuisinière légèrement sales et les dosserets.

Dans la salle de bain, utilisez le nettoyant en spray au vinaigre pour nettoyer les comptoirs, les sols et les surfaces extérieures des toilettes.
 

Pour les murs de douche présentant des taches d’eau dure tenaces, retirez le pulvérisateur et faites chauffer la solution jusqu’à ce qu’elle soit à peine chaude. Pulvérisez généreusement sur la paroi de la douche et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Frottez et rincez.

 

Plus de trucs et astuces:

Le vinaigre non dilué peut être utilisé pour de nombreuses choses (et ne vous inquiétez pas, l’odeur du vinaigre disparaît après le séchage. C’est promis ! Utilisez une tasse de vinaigre avec votre cycle de rinçage au lieu d’un adoucissant commercial. Il adoucit les vêtements et élimine l’excès de détergent et d’eau dure. Faites tremper vos pommes de douche et les canalisations d’évier sales dans une solution de vinaigre non dilué et de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude pendant quelques heures pour éliminer les dépôts et les taches d’eau dure. Votre pommeau de douche aura l’air tout neuf à nouveau !

Le jus de citron agit comme un décapant de saleté ET a un léger effet blanchissant. Notre baignoire peut devenir sale et noire. Je vaporise du jus de citron pur dessus, je le saupoudre de bicarbonate de soude et je le laisse reposer quelques minutes. Puis, avec une éponge, je frotte et je rince. Vous serez surpris de l’efficacité de ce produit !

Mélangez de l’huile d’olive et du jus de citron 

et utilisez-le comme cire pour meubles ! Ou, ajoutez-le à votre salade. Dans tous les cas…