Avec l’apparition et la sophistication des Smartphones, la présence d’horloge murale dans les concessions se fait de plus en plus rare. Pourtant, cet accessoire est loin d’être démodé et l’installer chez vous prouvera à coup sûr combien vous êtes attaché à la tradition. Cependant, opérer un bon choix est parfois délicat surtout pour quelqu’un qui ne s’y connait pas. Pour y parvenir, il importe alors de prendre en considération un certain nombre de paramètres.

La taille de l’horloge

La taille de votre future horloge murale est le principal élément que vous devez considérer, et ce, pour plusieurs raisons. D’une part, le pan de mur sur lequel sera installé l’accessoire doit être assez grand et assez solide.

D’autre part, il doit avoir assez d’espace libre tout autour de l’horloge. De cette façon, il ne se créera pas une impression de surcharge. Dans l’un ou l’autre des cas, la taille de votre horloge ne doit pas dépasser celle de votre mur, sectionnée en trois.

Une multitude de possibilités vous est tout de même offerte sur https://www.lesrevesdeflorine.com. Le site est spécialisé en décoration d’intérieur et d’extérieur. En plus de ses horloges murales, il vous propose une sélection d’objets pour une décoration murale réussie. C’est aussi l’adresse qu’il vous faut si vous recherchez d’autres accessoires pour embellir votre maison.

Le matériau et la couleur de l’horloge

Sur le marché, les matériaux que vous trouverez sont :

Le bois est un matériau noble. Sa robustesse et sa solidité favoriseront la transmission de votre horloge murale de génération en génération.

L’acrylique est un peu plus fragile, mais ce n’est qu’avec ce matériau qu’il est conçu des horloges avec des designs hors du commun.

Quant au métal et au fer, ils sont tout indiqués pour apporter leur côté industriel à votre pièce. Le verre et le cristal sont aussi conseillés, mais vous devez leur apporter un entretien particulier.

En ce qui concerne la couleur de l’horloge murale, elle doit être choisie en fonction de la couleur de votre intérieur. Toutefois, en lieu et place de l’harmonie, vous pouvez procéder à un effet « cassure ».

Si votre pièce est peinte dans une couleur sombre, installez une horloge de teinte claire. Elle se fera ainsi mieux remarquer. Il en sera de même pour une horloge de teinte sombre dans une pièce peinte dans une couleur claire ou vive.