Depuis des années, beaucoup de personnes choisissent les stores enrouleurs comme décorations de fenêtres. Avant toute chose, vous devez savoir qu’un enrouleur jour/nuit est un store qui vous permettra de réguler la luminosité d’une pièce la journée et de l’occulter pendant la nuit. Ce genre de store a beaucoup d’avantages. Découvrons quels sont ces derniers et ce qui les rend uniques auprès des consommateurs.

Pourquoi choisir un store enrouleur jour/nuit sur-mesure ?

 

Notons que le store enrouleur jour/nuit combine les avantages que vous avez pour un store enrouleur et un store sur-mesure.

 

Les avantages du store enrouleur

Le store enrouleur est formé d’une alternance de bandes qui sont ajourées et pleines. Ce genre de store est idéal pour doser le flux de lumière qui entre dans une pièce pendant la journée. Durant la nuit, il permet d’occulter la lumière de l’extérieur. Quand il est ouvert, vous aurez une vision de l’extérieur en toute intimité. Une fois fermé, la lumière de la pièce sera tamisée. La plupart du temps, le store enrouleur est vendu avec des fixations clipsables et réglables. Vous n’avez pas donc besoin de faire un perçage. 

 

Les avantages du store sur-mesure

Les avantages des stores enrouleurs jour/nuit sont surtout centrés sur la personnalisation accrue. Vous aurez un store qui est facilement adaptable aux dimensions de la fenêtre ou de la porte-fenêtre. Ainsi, vous pourrez choisir la hauteur, la largeur et également le mode de fixation que vous souhaitez. Par rapport à l’esthétique, vous aurez l’occasion de personnaliser votre store pour avoir une pièce vraiment unique. Suivant les fabricants, vous disposerez de différents matériaux ou tissus, pour pouvoir occulter de la manière la plus adaptée pour vous. L’avantage du sur-mesure est aussi de disposer de plusieurs options qui pourraient vous faciliter la pose du store enrouleur jour/nuit. C’est le cas notamment de l’équerre qui possède soit une commande manuelle soit motorisée. En plus, un store sur-mesure offre une garantie supérieure à un store enrouleur standard. 

 

Comment prendre les mesures et poser un store enrouleur ?

 

La prise de mesure

Avant toute chose, vous devez commencer par prendre les mesures. Vous devez aussi définir l’utilité de votre store et le rendu souhaité. L’erreur que l’on commet souvent est de mesurer seulement la hauteur et la largeur de la partie vitrée. Ce ne sera pas très esthétique. La prise de mesure devra aussi varier suivant le type de fixation du store. Vous pouvez en rencontrer trois : fixation sur le battant, le plafond et au-dessus de la fenêtre. Cependant, il y a des fabricants de store enrouleur sur-mesure proposant des fiches qui vont donner un nombre de cm qu’il faut rajouter selon la fixation. Le store en lui-même sera plus fin que celui avec un boîtier de fixation et d’enroulement. Vous devez aussi veiller à ce que l’encombrement de votre store soit pris en compte. 

 

La pose du store

Si vous ne voulez pas faire appel à un professionnel, vous devez savoir que la pose varie selon le type de fixation. Il y en a trois.

La pose murale est le type de pose le plus populaire avec une fixation au mur. Vous devez suivre ces quelques étapes :

On a ensuite la pose sur battant, qui n’a besoin d’aucun perçage. Pour cela :

Enfin, il y a la pose au plafond :