Avoir une bonne nuit de sommeil est important pour votre santé globale et aussi pour votre bien-être. Cependant, bien souvent, vous constaterez qu’il n’est pas facile d’obtenir une position de sommeil confortable. Toute position de sommeil peut être source de douleur et d’inconfort, notamment lorsqu’un genou se détend sur l’autre. Votre hanche et le bas du dos ressentiront la pression. 

Cependant, si vous bercez les membres inférieurs à l’aide d’un coussin pour genoux de qualité, cela peut aider à réduire la pression sur vos jambes et à soulager considérablement les douleurs corporelles. Les oreillers pour genoux pour le mal de dos peuvent aider de manière significative à soulager la douleur, en particulier pour les dormeurs latéraux et dorsaux. En plaçant cet oreiller orthopédique entre vos genoux, vous vous sentirez à l’aise toute la nuit et profiterez donc d’une bonne nuit de sommeil.

 

Combien vous pesez ?

Lorsque vous trouvez les bons oreillers pour genoux contre le mal de dosvous devez tenir compte de votre poids. Il existe différentes marques et modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous devez tenir compte de votre poids afin de pouvoir sélectionner la bonne épaisseur pour votre oreiller. Si vous êtes une personne plus lourde, la bonne option est un oreiller pour genoux plus épais, tandis que les personnes plus légères dormiront confortablement avec un oreiller pour genoux plus fin. 

 

Considérez si vos jambes bougent lorsque vous dormez

Si oui, alors vous devriez acheter l’oreiller pour genoux en sablier. Ils sont conçus pour maintenir vos jambes en place pendant un certain temps. Toutefois, si vous êtes du genre à vous décaler et à donner des coups de pied dans les jambes à plusieurs reprises pendant la nuit, choisissez un modèle doté d’une sangle amovible afin de pouvoir fixer votre genouillère en place pendant votre sommeil.

 

Matériau

Toujours tenir compte des matériaux utilisés pour fabriquer votre genouillère. Les matériaux doivent être doux pour que vous vous sentiez à l’aise au contact de votre corps. Tenez toujours compte des tissus utilisés pour fabriquer les inserts et la housse. Le matériau doit également être facile à retirer et à nettoyer. Si votre housse d’oreiller est conçue avec des fibres naturelles comme le bambou ou le coton, elle offre la meilleure respirabilité et des propriétés antimicrobiennes. Votre oreiller doit être suffisamment sec. Par conséquent, lorsque vous choisissez la housse de votre oreiller de soutien des genoux, pensez à celles qui sont conçues avec un mélange de matériaux synthétiques et naturels.