Matériel nécessaire :

 

(J’ai inclus des liens affiliés pour votre confort. Je gagne un petit pourcentage sur un achat effectué en utilisant ces liens. Il n’y a aucun coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez lire plus d’informations sur les liens d’affiliation ici.)

 

Pince à bec effilé avec poignées en caoutchouc ou en plastique* Tournevis à tête plate* Tournevis à tête cruciforme* Pince à dénuder* Coupe-fil* Testeur de tension Veilleuse 15 ampères/ 125 volts ou 20 ampères/ 120 volts couvercle de prise double

* Il est plus sûr de travailler avec des outils dont les poignées en caoutchouc ou en plastique ne conduisent pas l’électricité.

 

Instructions :

 

1. Tout d’abord, coupez votre électricité, vérifiez deux fois les deux prises avec votre lampe pour vous assurer que le courant est bien sorti sur les prises du haut et du bas.

2. Sortez ensuite votre testeur de tension. Insérez une sonde dans chacun des deux trous du haut.  Si le testeur s’allume, vous devez faire marche arrière et couper le courant de la prise ! S’il ne s’allume pas, vérifiez également la prise du bas. Toujours pas de lumière ? Parfait, l’alimentation de votre prise est coupée.

3. Si vous ne l’avez pas déjà fait, retirez la plaque frontale de votre prise en dévissant la vis du milieu.

4. Dévissez les deux vis de montage comme indiqué ci-dessous.

5. Tirez délicatement la prise de courant hors de la boîte de réception. Inspectez la prise et voyez si vous avez une prise de remplacement de même ampérage. (Habituellement, il y a des marquages indiquant 15A 125V ou 20A 120V sur les languettes argentées, à l’arrière ou près du trou de vis au milieu de la prise.)

6. Notez quels fils sont attachés à la prise et où. Faites ensuite un dessin si vous en avez besoin de leur position. Ou travaillez en transférant un fil à la fois.

7. Si les fils sont enroulés autour de vis (vous êtes chanceux), dévissez vos fils et passez à l’étape 10.  Si vos fils sont piqués dans des trous à l’arrière de la prise, vous pouvez choisir d’essayer de les libérer en piquant un tournevis à tête plate dans la fente à côté du fil, ou vous devrez couper les fils aussi près de la prise que possible.

8. Maintenant, dénudez environ 1/4 de pouce de l’isolation de l’extrémité de votre fil. Ensuite, utilisez doucement votre pince à dénuder pour serrer le fil en veillant à rayer l’isolation. Si vous devez le faire, faites pivoter vos pinces à dénuder de 90 degrés et coupez à nouveau l’isolant. Ensuite, alors que les pinces à dénuder sont toujours autour du fil, tirez doucement vers l’extrémité du fil pour retirer l’isolant.

9. Ensuite, prenez votre pince à bec effilé et saisissez l’extrémité de votre fil et tordez l’extrémité pour faire une forme de crochet de berger. Faites cela pour tous vos fils restants.

10. En regardant l’arrière de votre nouvelle prise, vous verrez qu’un côté a des vis argentées et/ou des marques à l’arrière qui disent fil blanc. L’autre côté de la prise devrait avoir des vis et/ou des marquages dorés indiquant les fils chauds (les fils noirs). Et une vis vers le bas qui est verte, cette vis est pour votre fil nu ou de terre.

11. Accrochez chacun de vos fils autour de la vis appropriée (Vis dorées = fils noirs ;  Vis argentées = fils blancs ;  Vis verte = fil nu ou vert).

12. Plus loin, à l’aide de votre pince à bec effilé, pincez vos fils fermement autour des vis en tentant de fermer la boucle.

13. Après cela, serrez chaque vis en vous assurant que le fil reste bien enroulé autour de la vis.

14. Si tous vos fils ont été vissés fermement sur la prise, vous pouvez pousser doucement votre prise dans la boîte de réception. Essayez de faire basculer la prise en poussant alternativement sur le haut puis sur le bas. Si votre prise ne rentre pas, tirez-la et réorganisez les fils pour qu’ils se replient proprement derrière la prise et réessayez.

15. Vissez les vis de montage.