Lorsqu’ils embauchent un entrepreneur en remodelage de maison, les propriétaires doivent choisir judicieusement. Inviter quelqu’un dans votre maison nécessite de la confiance. Demander à quelqu’un de travailler sur votre maison exige que vous ayez une connaissance complète de la personne et de son personnel. Les propriétaires doivent choisir judicieusement.

Pour vous aider à être heureux du résultat et à obtenir un retour sur investissement maximal, voici quelques éléments à connaître avant d’engager un entrepreneur en rénovation domiciliaire. 

 

L’entreprise est-elle agréée, assurée et cautionnée ?

Pour protéger votre responsabilité lorsqu’une entreprise travaille sur votre propriété, assurez-vous qu’elle (et toute son équipe) est autorisée, assurée et cautionnée pour son travail. Les principaux entrepreneurs auront à la fois une assurance responsabilité civile générale et une assurance contre les accidents du travail. Demandez à voir la licence de l’entreprise de remodelage avant d’accepter tout devis pour les travaux de votre maison. Vérifiez auprès des autorités locales que la licence est à jour.  Enfin, il est important d’ajouter que vous pouvez être poursuivi en justice si vous avez été reconnu coupable d’avoir fait affaire avec un entrepreneur non licencié, alors méfiez-vous et faites vos recherches !

 

Vérifiez-les auprès du Bureau d’éthique commerciale

L’entrepreneur est-il accrédité par le BBB ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ? S’ils n’ont rien à cacher, ils devraient être accrédités et fournir leurs informations. Le BBB tient un registre des plaintes déposées contre une entreprise et donne un aperçu de son historique de travail. En plus du BBB, vous pouvez également les vérifier auprès de la protection des consommateurs du comté de Pinellas pour voir vérifier l’historique des plaintes d’un entrepreneur. Vous voulez un entrepreneur de remodelage de maison avec une notation A+, rien de moins.

 

Voir leur travail

Les témoignages, les références et les photos sur un site Web sont une chose. Voir réellement les maisons que l’entrepreneur a remodelées en est une autre. Plusieurs des principales entreprises seront en mesure d’offrir des contacts pour leurs projets précédents. Vous pouvez alors parler directement aux clients précédents de la qualité du travail de l’entreprise. Ont-ils réalisé les travaux conformément aux exigences des clients ? Ont-ils été capables d’offrir des solutions créatives aux défis de travail ?

 

Ce que vous attendez du projet

Avant d’engager un entrepreneur en rénovation domiciliaire, établissez les paramètres du projet. Dressez par écrit la liste de vos  » besoins  » et de vos  » désirs « , puis obtenez un devis écrit, suivi d’un contrat. Le contrat doit indiquer clairement tous les travaux qui seront effectués, le délai approximatif (début et fin), le calendrier de paiement et les garanties, y compris la main-d’œuvre et les matériaux.

Veuillez vous assurer qu’ils fournissent tous les schémas si vous réaménagez une zone comme la cuisine, le salon, la salle de bain, le patio ou l’entrée. Pouvez-vous, vous et votre famille, vivre correctement autour de la façon dont les travaux sont planifiés ?

 

Options de paiement

L’entrepreneur accepte-t-il les paiements par crédit ? Ces transactions laissent une trace appropriée. Ce n’est pas le cas de l’argent liquide. Parfois, un chèque peut aussi poser problème. Quand l’entrepreneur veut-il des paiements ? D’un seul coup ? En plusieurs versements ? À la fin de chaque phase ? Il doit en discuter avec vous pour parvenir à une solution mutuellement bénéfique. Enfin, méfiez-vous des dépôts non remboursables et des comptes sans dépôt fiduciaire.