Comment le design d’intérieur peut transformer votre maison et votre vie

 

Se détendre dans l’aventure.

Que vous le réalisiez ou non, vous avez la possibilité de passer d’une ancienne version de vous-même à une nouvelle. Oui, vous pouvez avoir des préférences pour certaines couleurs et l’esthétique du design lorsque vous commencez ; mais il y a une raison pour laquelle vous avez embauché un expert en décoration intérieure. Non seulement ils peuvent voir où vous êtes aujourd’hui, mais ils voient où vous allez dans le futur.

 

Soyez courageux.

Sachez que les décisions qui pourraient vous sembler les plus confortables maintenant peuvent provenir d’une version passée de vous-même. Les nouvelles suggestions peuvent vous sembler risquées, incertaines, et vous pourriez les rencontrer avec de la résistance. Rassemblez votre courage intérieur pour le changement et embrassez l’excitation de passer au prochain chapitre de votre vie, qui se déroule selon un grand dessein. Littéralement. Soyez ouvert à l’exploration d’idées nouvelles et différentes. Le point de départ du voyage n’est pas nécessairement le point d’arrivée. Vous êtes susceptible d’évoluer au cours du processus si vous êtes ouvert – et il en sera de même pour vos goûts et préférences.

 

Pratiquez la patience.

Tout prend beaucoup plus de temps que vous ne le pensez ou que vous ne le voudrez. Recommandations de conception, échantillons, devis, commandes, fabrication, transit, livraison, etc…, beaucoup de ces étapes peuvent connaître des contretemps inattendus, provoquant un effet domino de retards. Comme je l’ai appris de première main, la plupart de ces problèmes échappent au contrôle de votre designer, ce qui peut être frustrant pour toutes les parties concernées. Mais aussi, de nombreux impacts temporels peuvent être auto-infligés parce que nous  n’arrivons pas à prendre une décision ou voulons faire des allers-retours pour voir une autre série d’options.

Les designers ont déjà examiné des centaines d’options sur la base de leurs nombreux projets et de leurs années d’expérience. Ils connaissent exactement les meilleurs choix parce qu’ils ont passé au crible tous les autres moins bons.

Appréciez le fait que l’Univers arrangera les choses selon son propre calendrier. Il n’y a rien d’autre à faire que de rester dans le moment présent et de regarder tout cela se dérouler. L’opportunité de pratiquer la patience et de lâcher le contrôle est souvent le cadeau sous-jacent dans ce processus.

 

Faire confiance et avoir la foi.

Pour réussir à naviguer dans la mer turbulente des émotions, des décisions et de l’argent, il faut une relation sous-jacente basée sur la confiance. Nous engageons un cabinet de design parce que nous savons que nous ne pouvons clairement pas réaliser un tel projet tout seul. Le changement peut être encore pire. Les deux requièrent de la vulnérabilité, ce qui, dans le passé, a souvent conduit à des blessures ou à des déceptions. Nous avons le choix. Soit se blinder et se battre à chaque étape, soit avoir confiance dans les gens et le processus.

Votre designer travaille dans votre meilleur intérêt pour créer quelque chose de magnifique, qu’il veut que nous aimions !

Ce qui a toujours été difficile pour moi, c’était de visualiser dans mon esprit à quoi tout cela allait ressembler à la fin – de la couleur d’un éclat de peinture à un échantillon de tissu de quatre pouces en passant par un échantillon de carrelage. Je me demandais toujours : Est-ce que tout cela a un sens ensemble ? Est-ce que ça va vraiment être beau ? Cet environnement peut-il vraiment être le reflet de mon propre style et de ma nature ?

 

 

 

.