Le Crédit agricole qui fut autrefois appelé « la banque verte » représente le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes au monde. Avec une implantation dans plus de 40 pays et près de 39 caisses régionales en France dont le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, le Crédit agricole (capca) est rapidement devenu un groupe bancaire généraliste international.

 

Le capca : qu’est-ce que c’est ?

 

Histoire

Les origines du Crédit Agricole

Les origines de la banque verte remontent au 19ème siècle lors de la rencontre des deux fondateurs qui s’unissent dans un but commun : la justice pour les agriculteurs. À cette période où les agriculteurs ne pouvaient pas avoir accès au crédit s’est créées des sociétés coopératives dans l’objectif de financer l’agriculture. Grâce à la loi qui autorise la constitution de caisses locales, les caisses régionales ont pu voir le jour en 1899 afin de les fédérer.

 

Le CAPCA

Le CAPCA qui est l’acronyme du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur désigne la banque régionale par extension du Crédit agricole. En étant leader sur les territoires des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes ainsi que du Var, le capca adopte une stratégie de développement actif en comptant en 2018 près de 208 agences avec 18 spécialisées dont le cacmds .

 

Services proposés aux particuliers

 

En se tenant en première place parmi les banques de la région, le Crédit agricole Provence Côte d’Azur met à la disposition de sa clientèle, des services destinés aux particuliers comme aux professionnels. Parmi ces services, on peut noter :

  • Les cartes bancaires avec les cartes classiques et les cartes Visa et MasterCard ;
  • Les épargnes ;
  • Les assurances pour votre logement ou vos biens mobiliers  ;
  • Les crédits et prêts.

En s’adaptant à tous les profils, le Capca propose divers comptes dont : le Prestige, le Premium, l’Essentiel, le Globe-trotter et l’Eko.

 

Formules proposées

En dehors des services proposés, le Crédit agricole met également en place diverses formules en fonction des besoins et des possibilités de chacun de ses clients. Ces solutions à formule se fixent selon l’appétence au risque du client et se présentent sous :

  • Les solutions à capital protégé ;
  • Les solutions à capital non protégé.

Par ailleurs, le Crédit agricole accompagne les étudiants comme les adultes ou les personnes âgées dans leurs études, leur vie de famille, leur argent et patrimoine, leurs collections et celle de leur proche, leur retraite, leurs coups durs, leurs véhicules, leurs logements ou encore leurs déménagements et travaux.

 

Capca : Les raisons de leur faire confiance pour vos crédits immobiliers

 

 

Un simulateur en ligne simple et rapide pour vos prêts immobiliers

Le site officiel du Crédit agricole Provence Côte d’Azur offre l’avantage d’effectuer un simulateur en ligne pour le prêt immobilier de sa clientèle. La simulation se fait par le biais d’un formulaire ou d’un questionnaire de 2 minutes. Avec un rappel sous 24 heures et un rendez-vous sous 5 jours, la simulation ainsi que la demande se voit rapide et accessible à un grand public.

 

Une banque de renommée fiable

Avec des services adaptés aux réels besoins des clients en matière de services bancaires, la banque verte se montre comme une grande enseigne de renommée. Soutenant principalement les agriculteurs avant son internalisation, le Crédit Agricole connaît un essor considérable dès l’élargissement de son champ d’intervention.

 

Des réponses rapides et personnalisées suivant vos demandes

Concernant leurs engagements, le Capca s’engage particulièrement à offrir à sa clientèle un service disponible 24h/24. Pour toutes informations, changement d’avis ou reconnaissance de fidélité, la banque verte promet rapidité et efficacité. Les conseillers de la banque proposent les solutions adéquates à toutes les problématiques, et par ailleurs, les clients disposent de lignes d’urgences spécialement dédiées à des problèmes spécifiques.

 

Des solutions pour ses clients les plus modestes jusqu’aux plus fortunés (crédit immo Facilimmo, prêt à taux zéro, écp prêt)

Selon les pouvoirs d’achats et les possibilités de chaque client, la banque verte met en avant de multiples solutions. Pour les personnes qui souhaitent jouir d’un prêt qui s’adapte à l’évolution de sa vie et ses besoins, le Crédit agricole propose le prêt immobilier facilimmo. Créé pour faciliter le financement de tout type d’achat, ce prêt offre la modulation des mensualités à la hausse comme à la baisse, ou éventuellement, des pauses dans le remboursement. Le Prêt à taux zéro ou PTZ quant à lui s’adresse essentiellement aux personnes qui souhaitent profiter d’un prêt réglementé qui permet l’achat d’une partie du premier logement sans intérêts à rembourser. En ce qui concerne le prêt à l’accession sociale, il permet à l’emprunteur de devenir propriétaire avec une prise en charge qui peut aller jusqu’à 100% en plus d’une aide supplémentaire accordée.

 

Pour accompagner ces prêts, le Capca avance des assurances du prêt immobilier comme l’Assurance emprunteur crédit immo qui garantit une sécurité dans le financement immobilier ou la convention aeras. En dehors de ces formules, il est possible d’envisager des prêts économies d’énergies, un prêt pour les travaux ou encore d’avoir des conseils selon le projet.

 

Offre des pratiques technologiques à ses clients

Le Crédit Agricole évolue avec les nouvelles technologies. Pour faciliter sa relation client, la banque verte instaure des pratiques technologiques comme des simulations et des devis directs en ligne. Selon les projets, chaque client peut bénéficier des outils comme les comparateurs cartes, les calculettes budget ou encore les comparateurs d’offres groupées de services, et ce, en quelques minutes.

 

Comment fonctionne le capca ?

 

Pour simuler un prêt immobilier en ligne, l’emprunteur se doit de remplir un formulaire en choisissant avant tout les raisons qui motivent son prêt :

  • L’achat d’un bien ;
  • La construction d’un bien ;
  • Les travaux ;
  • Le rachat d’un crédit.

Par la suite, il est nécessaire d’indiquer si l’emprunt se fait seul ou à deux en inscrivant les revenus mensuels nets (salaires et autres, revenus fonciers locatifs…), les charges mensuelles comme les mensualités, les prêts, les pensions versées ou autres, ainsi que le nombre de personnes au foyer. Après avoir choisi la durée du prêt, entre 1 an et 25 ans et le taux du prêt, généralement entre 1.5% et 3%, la simulation devient possible.

Toutefois, selon un capital emprunté, il est parfois important d’amener une étude plus approfondie qui nécessite un rendez-vous avec les conseillers de la banque pour la concrétisation d’un projet.

 

Où se trouve l’identifiant Crédit Agricole ?

Pour retrouver l’identifiant de connexion, sil vous suffit de reprendre les 11 chiffres présents sur votre RIB. Si vous utilisez l’application mobile crédit Agricole, il vous faudra alors qu’un pin à 4 chiffres pour la connexion. Le mot de passe étant toujours de 6 chiffres.

 

Quels sont les tarifs du capca ?

 

Les tarifs du capca se basent selon les tarifs nationaux. On peut notamment citer comme extrait standard des tarifs :

  • L’abonnement à des produits qui offre des alertes sur la situation du compte par SMS à 35.40 euros par an ;
  • La fourniture d’une carte de débit à 44.40 euros par an ;
  • Le retrait d’espèces à 1 euro par retrait ;
  • Les différents prélèvements qui sont gratuits.

En ce qui concerne les crédits immobiliers, les tarifs nécessitent une consultation avec la banque. Cependant, il reste également important de savoir que le frais de dossier représente 1.00% du capital emprunté et que le montant minimum s’élève à 600 euros.

Découvrez également le canmp pour financer vos projets !