Les cadres sur mesure, ce sont des objets d’artisanat qui sont à la fois un élément de décoration de choix et à la fois un objet sur lequel ajouter sa touche personnelle. Déclinables en mille et une façons, ils offrent une décoration qui s’adapte aux goûts de chacun. Le tout est d’opter pour une fabrication de qualité, avec au commencement le bois massif comme matériau de référence. Ensuite,

viennent s’ajouter à la baguette en bois initiale pour créer les cadres dont chacun rêve. Aujourd’hui, c’est sur les cadres dorés sur mesure que nous allons nous pencher. Si vous vous faites de lui l’idée d’un cadre tape à l’œil et toujours très voyant, rassurez-vous, il n’y a pas un, mais de multiples variantes du cadre doré, pour des styles divers et variés. Ce peut être le cadre doré classique, évoquant le passé par ses ornements et sa couleur vive.

Le cadre doré sait aussi se faire discret lorsque sa baguette est fine et recouverte d’une patine qui le fait scintiller oui, mais subtilement. Ou alors, il y a les cadres dorés larges et massifs, qui évoquent le brutalisme par leur sobriété, mais leur présence remarquable. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied avec un cadre doré. Nous vous avons répertorié trois idées de sujets à placer au sein d’un cadre doré. A la clef, une décoration moderne et de qualité, autour d’un objet d’artisanat 100% personnalisé !

Le cadre doré pour tableau

Vous avez récemment fait l’acquisition d’une toile. Elle vous faisait de l’œil depuis un certain temps et vous avez enfin sauté le pas. Vous vous retrouvez donc avec votre œuvre représentant un paysage qui vous a marqué pour son esprit évocateur :

Désireux de la mettre correctement à l’honneur chez vous, vous avez trouvé l’endroit idéal où l’accrocher au mur. Désormais, il ne vous reste plus qu’à la faire encadrer. Pour lui assurer une conservation optimale, pour l’accrocher au mur sans l’abîmer, mais aussi pour la sublimer afin qu’elle ne passe encore moins inaperçue ! Dans ce cas, un cadre doré peut être la solution idéale. Si votre tableau date d’une époque passée, vous pouvez accentuer l’effet ancien en optant pour un cadre doré et ornementé. La patine dorée, associée à des motifs sophistiqués créeront assurément une ambiance vintage très appréciée. N’hésitez pas à confronter les époques en plaçant votre cadre au style ancien au milieu d’une pièce à la décoration moderne. Il n’en ressortira que mieux.

cadre doré pour photo

Le cadre doré pour photo

De retour de vacances, vous avez capturé avec votre appareil photo préféré, les plus beaux couchers de soleil que vous n’ayez jamais vus. Vous revenez avec des triptyques de photos retraçant l’évolution du paysage en fonction de la hauteur du soleil dans le ciel. Vous avez de quoi en faire des collections ! Vous aimeriez pouvoir les admirer un peu tous les jours, depuis chez vous. Créez un super triptyque de cadres dorés sur mesure, à personnaliser selon vos souhaits. Optez pour une baguette fine qui scintillera légèrement, apportant de la lumière à l’encadrement. Le tout en laissant la vedette à vos photographies qui restent le centre de l’attention. Jouez ensuite sur les couleurs de passe-partout. Optez pour du blanc pour faire ressortir vos couleurs au maximum. Pour accentuer un effet intense, optez pour du noir. Sinon, amusez-vous de toutes les couleurs proposées en vous inspirant des couleurs de vos œuvres ou en jouant sur les complémentarités !

Le cadre doré pour objet

En rangeant votre grenier, vous êtes récemment tombées sur les chaussons que vous portiez étant bébé. Une fois dépoussiérés, vous admirez les souliers qui tiennent désormais dans le creux de votre main. De nombreux souvenirs heureux de votre enfance vous reviennent en tête. Vous décidez alors de garder ces chaussons qui méritent mieux que d’être enfouis sous un tas de poussière selon vous. Alors comment les mettre à l’honneur ? Sachez que faire encadrer des objets, c’est possible ! Pour faire briller ces chaussons qui rappellent vos petits petons, personnalisez un cadre sur mesure à la baguette large et épurée. La largeur de la baguette permettra au cadre de ne pas être écrasé par l’objet, qui sera lui correctement souligné. Une boîte profonde permet d’accueillir vos souliers sans les écraser. A vous ensuite de trouver l’endroit idéal où accrocher votre cadre doré sur mesure. Nul doute qu’il intriguera chaque passant, et les attendrira une fois l’histoire de vos chaussons connue.