Je pense qu’il est assez clair à ce stade que je ne suis pas le genre de personne à être super coincée pour ne pas modifier un meuble en fonction de mes besoins. Vous vous souvenez de mon bureau ? Vous vous souvenez de ma chaise ? De la façon dont je vois les choses, si c’est votre meuble, faites votre truc et ne laissez personne vous arrêter. Peignez-le. Découpez-le et utilisez-le comme bois d’allumage si vous en avez envie.

 

Faites ce que vous voulez

J’ai acheté une commode pour 90 euros dans une friperie, et j’ai passé environ 10 minutes à la nettoyer et à essayer de dissimuler certaines des rayures et des calibres du placage en bois avec des stylos de retouche. 

Ma commode n’a jamais été ma chose préférée, mais elle est bien faite et assez belle, elle peut contenir une tonne de choses (y compris tous nos boitiers électroniques, c’est comme une station spatiale derrière ces portes à tambour), et elle est parfaitement dimensionnée pour cet espace à côté de la cheminée.

Pour autant, je me suis surpris à rêver de trouver quelque chose de mieux à un moment donné, mais les commodes plus jolies peuvent devenir vraiment chères. Donc, étant donné que le genre de crédences que je veux vraiment ne tombe pas exactement du ciel dans ma gamme de prix, mon cerveau fou s’est dit hé, tu peux arranger ça. 

 

Le problème venait surtout des pieds. Pour commencer, elle semblait toujours trop haute étant donné que nous l’utilisons pour porter une télévision et comme buffet ou bar lorsque nous organisons des fêtes. De plus, le pied arrière s’était cassé pendant mon déménagement. 

 

Je suis allée chez Ikéa et j’ai choisi le soubassement fait pour une chaise longue, car il était le plus proche en taille de ma crédence. Évidemment, ça n’allait pas être une correspondance exacte.

Après avoir coupé les pièces avec ma scie à découper (cela pourrait potentiellement juste être fait avec une scie à métaux, mais ce ne serait pas aussi rapide et excitant, ce qui est la façon dont j’aime rouler), j’ai percé deux nouveaux trous dans chaque renfort de coin pour les vis et j’ai juste fixé les nouveaux pieds à ma commode.