La crédence de la cuisine est un revêtement que l’on place sur le mur entre les meubles bas et hauts de la cuisine afin de le protéger des projections d’eau, de graisses et de nourriture. Cet élément est aussi pratique que décoratif pour apporter une belle touche d’esthétique à ce lieu si particulier de la maison. Voici quelques conseils pour choisir celle qui vous correspond le mieux.

La crédence en aluminium

Vous aimez les univers décoratifs modernes, voire futuristes, l’aluminium est très certainement le matériau idéal pour votre cuisine. À la fois robuste et légère, la crédence de cuisine en aluminium est aussi durable et esthétique. Elle nécessite un entretien particulier, avec des produits spéciaux pour les revêtements en métal. Quels que soient vos goûts et le style de votre cuisine, vous pourrez choisir entre une crédence en aluminium gris classique à effet miroir, ou bien une crédence en alu brossé gris anthracite ou noir pour ajouter un peu de style. Il est possible de commander des échantillons auprès des spécialistes de l’aménagement d’intérieur de la maison.

Une crédence en verre

L’avantage avec une crédence en verre, c’est qu’elle offre de nombreuses possibilités de design. On peut poser une plaque de verre sécurisée, transparente ou y poser un film imprimé avec un dessin, des motifs ou une photo par exemple ou tout simplement un film coloré uni. Son entretien est très simple, mais il est important d’utiliser un anticalcaire dans les zones où l’eau est réputée pour être dure.

Une crédence en carreaux

Vous aimez le style vintage ou le style industriel, les carreaux de ciment sont particulièrement en vogue tout comme les carreaux de faïence dans le style « métropolitain » de la fin du 19e siècle. Très faciles à entretenir, ils apporteront une touche de charme à votre cuisine de style rustique, façon « maison de campagne ».